Surrendettement ou pas

Nilleva - 11 mars 2018 à 18:00
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 mars 2018 à 18:11
Bonjour,
En instance de divorce, mon mari souhaite garder la maison, pour cela il va racheter ma part mais a besoin d' un prêt bancaire pour le faire... et aussi prendre les restants capitaux dus du pret immo et du rachat de credit souscrits a 2 (d où notre endettement )a sa charge.
A ce jour il n' a toujours pas la réponse positive ou pas de ce fameux prêt.
Je suis sur le point de prendre une location mais ne pourrai pas continuer a payer les dettes et un loyer en même temps tant qu' il n'aura pas racheter ma part.
Ma question est : dois je faire un surrendettement pour suspendre les dettes et ainsi eviter le fichage et l' interdiction bancaire ? Et s'il rachete ma part au bout de 2 mois pourrais je arreter le surrendettement facilement et comment ?
Merci pour vos réponses.
N.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 mars 2018 à 18:11
Bonjour

vous pouvez le faire
ensuite a partir du moment ou il y a un surendettement, la façon d'en sortir est de payer ses dettes.
1