Cession Remploi/ locataire depuis - de 4 ans

MIRIMIMI Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 14:05
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 mars 2018 à 15:43
Bonjour ,

je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale.
J' envisage de déménager pour prendre une location ( plus grand ) et louer mon appartement.

J'ai cru comprendre que je ne serai pas impose sur la plus value - si je reemploie la totalite au rachat d une nouvelle residence principale
La loi precise qu il ne faut pas avoir ete proprietaire de sa residence principale au cours des 4 années précédant la vente

Dans l'hypothese ou je vendrais mon appartement au bout d'une durée inférieure à 4 ans ( 1 ou 2 ans pendant lesquels j'aurais été locataire de ma residence principale ) , seras je imposé?
Sachant que ce meme appartement etait ma residence principale les années precedentes

Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 11 mars 2018 à 15:52
Bonjour

Vous ne pourrez pas etre exonéré à titre de residence principale puisque ne l'est plus (ce sera le mogement de vos locataires)

Vous ne pourrez pas etre exonéré pour reemploi puisque moins de 4 ans avant la vente, vous etiez proprietaire de votre residence principale.
0