Arrêter déclaration 2044

Mb - 11 mars 2018 à 10:46
 Mb - 12 mars 2018 à 10:28
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a quelques années, cette maison est divisée en deux appartements. Au début j'avais l'intention d'habiter dans un et louer l'autre.
Puis avec l'agrandissement de la famille j'ai dédié de ne pas le louer et d'occuper toute la maison. J'avais effectué la déclaration 2044 dès l'achat., mais je n'ai jamais loué car beaucoup de travaux étaient nécessaires.

Maintenant j'aimerai sortir de la déclaration de revenus foncier mais je ne sais pas comment faire. Mon centre des impôts est injoignable par téléphone (personne ne répond) et mes horaires ne me permettent pas de m'y rendre.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 11 mars 2018 à 18:33
Bonjour

Sans location (plus le but de louer), vous ne deviez pas deduire quoi que ce soit ni deposer de declaration de revenu foncier.
Il suffit d'arreter cela : plus de 2044.

Mon centre des impôts est injoignable par téléphone (personne ne répond) et mes horaires ne me permettent pas de m'y rendre. 

Vu le nombre de + en + restreint de personnel, le telephone est un peu compliqué.
Vous avez quand meme les centres de contact ouverts jusqu'à 19h ou vu que vous avez internet, sur votre espace personnel,la messagerie sécurisée.
1
Non ça ne déduisait rien du tout mais mon banquier m'avait conseillé de faire ça de suite car à ce que j'ai pu comprendre le déficit foncier généré pendant les travaux pouvait me faire une réduction d'impôt dès lors qu'un loyer rentrerait, et à condition de louer avant 3 ans, si j'ai bien compris.

Mais quand vous dites "Il suffit d'arrêter cela : plus de 2044" c'est - à-dire ? Comment faut-il procéder ?
Y a t'il un document des impôts à remplir, ou un document cerfa ou autre chose ?
Car la déclaration 2044 se met automatiquement lors de la déclaration en ligne.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
11 mars 2018 à 18:58
Si vous faites en declaration papier : vous ne deposez pas de 2044.

Si par internet : A un moment (vers le debut : apres la confirmation de l'etat civil et 1/2 part si j'ai bonne mémoire ) vous avez un tableau avec case à cocher pour le type de revenu : vous ne cochez pas (ou decochez) la rubrique revenus fonciers.

ça ne déduisait rien du tout 

Ca a pris en memoire le deficit

mais mon banquier m'avait conseillé de faire ça de suite car à ce que j'ai pu comprendre le déficit foncier généré pendant les travaux pouvait me faire une réduction d'impôt

Un redressement fiscal surtout :
Pas de revenu et des travaux : deficit foncier imputable sur le revenu global.
Pas de location : redressement pour annulation de deficit imputé sur le revenu global
0
Merci je regarderait bien sur la déclaration en ligne.
Après je me doute que si j'arrête la 2044 je risque de devoir quelque chose n'ayant pas pu louer dans les délais.

Merci beaucoup de votre aide.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
11 mars 2018 à 19:37
Après je me doute que si j'arrête la 2044 je risque de devoir quelque chose n'ayant pas pu louer dans les délais. 

Ca depend si vous avez eu un deficit imputé sur le revenu global ou non.
Si non : rien à payer.
Dequelle année date les travaux qui là ont généré un deficit sur le revenu global
0
Oui sur les années 2015 et 2016 après j'ai laisser cette partie de coté pour m'occuper de l'autre où j'habite. Je pense que je devrais rembourser ces deux années là. Mais en regardant mes déclarations je me suis aperçu que je n'ai pas rempli de formulaire 2044 en 2017, j'ai donc surement dû décocher la rubrique revenus fonciers comme vous m'aviez dit précédemment, finalement mon problème était déjà réglé avant d'exister.
J'avais oublié que j'avais fait ça... Le sujet aidera peut être d'autres personnes.
0