Enfant laissé delibérement seul par son père

Emilie1202 - 11 mars 2018 à 01:07
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 11 mars 2018 à 08:36
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate , en garde alternée pour mon fils de 6 ans , le père vient de laisser notre fils seul à la maison pour aller faire les courses ... malheureusement mon fils ne m'explique pas tout car son père lui fait du chantage pour ne rien me dire ... mais après plusieurs cauchemards mon fils me donne des infos au compte goutte , je lui ai proposé de parler à sa maîtresse car son père lui a seulement dit de ne pas me parler ... je vais essayer ainsi ... je rassemble l'histoire au fur et à mesure .

Mon fils ne voulant pas aller au courses , son père l'a laissé à la maison et est parti seul . Mon fils ayant peur des cambriolages est sorti de la maison avec l idée de retrouver son père au magasin ... et son père l'aurai retrouvé dans la rue . Mon fils est contrarié de s'être fait gronder pour n'être pas rester à la maison ...car il avait peur ... j'attends d'en comprendre un peu plus car tt n'est pas clair .

Comment puis je intervenir alors que nous somme en garde alternée et que selon mon avocate si je fait apel il y a un à deux ans d attente pour faire appel , je crains qu'il arrive quelque chose à mon fils avant . J'ai pris rdv dans un centre de pedopshychiatre mais il y a 10 mois d'attente ... merci pour votre aide

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
11 mars 2018 à 08:36
bonjour je suis d'accord avec ptiboy ; si vous estimez que votre fils est en danger chez le père il faut ressaisir le JAF ... cependant pas sur que le Jaf intervienne pour cette situation et je m'étonne que le père n'ai pas emmené sous le bras son fils de 6 ans en courses ....c'est le fils de 6 ans qui commande ?
3
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 mars 2018 à 07:53
bonjour

tu n'est pas obligé d'aller voir un psy, en public, tu n’auras pas 10 mois d'attente!

si tu estimes que ton fils est en danger, va voir la police, et le jaf

ps: je suis surpris, de la réponse de ton avocate

1