Fente dans un mur

braves-tu Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 00:52
 dd - 11 mars 2018 à 10:25
Bonjour,

En visitant la maison pour laquelle j'avais déjà signé un compromis de vente, je me suis aperçu qu'une fente verticale qui partait du toit et qui descendait jusqu'en bas de la maison( sur une hauteur de 2 mètres) était plus importante qu'elle n'y paraissait.
En effet, passant un tourne vis dans cette fente (largeur entre 3 et 4mm)pour me rendre compte de sa profondeur je me suis rendu compte qu'elle traversait le mur de part en part.
Me rendant à l'intérieur de la pièce j' ai constaté que cette fente était cachée par une épaisse tapisserie plastifiée, ce qui la rendait invisible, raison pour laquelle cette fente vue de l'extérieur ne m'avait pas plus inquiété que ça.
S'agit-il d'un vis caché?
Merci pour vos réponses éclairées

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 mars 2018 à 07:50
bonjour
ce n'est pas un vice caché, tu viens de nous en faire la démonstration

ps: une maison, se visite autant de l'extérieur, que de l'intérieur
2
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
11 mars 2018 à 10:22
Bonjour. Cette fente, se dénomme techniquement une lézarde.Selon la largeur et dans l'ordre croissant vous avez la microfissure, la fissure et la lézarde..
Vous avez intérêt à faire vérifier cette lézarde par un homme de l'art.
1
Demandé au propriétaire si il on déjà fait venir un professionnelle pour cette lézarde ?

Et depuis quand elle est apparu ?
0