Demande de nationalité par filiation

Abhayaabhaya - 10 mars 2018 à 23:11
 Relax - 11 mars 2018 à 07:36
Bonjour, je suis une femme de 26 ans mariée.nationalité algérienne.mon marie aussi.j.ai un enfant née en France en 2017.et nous habitons en France, situation irrégulière de puis 8 mois.mon grand père français rentre 1960 en france.il obtient sa nationalité en 2004.mon père née en Algérie et il a pas la nationalité française.svp j aimerai bien savoir si j ai le droit d obtenir la nationalité par filiation ( grand père) ou non.et si j ai le droit qu'elle sont les démarches que je faire.et il faux un avocat ou non? repend moi svp

2 réponses

bonjour
aucun droit, ni par un grand père, ni par un enfant qui de toute façon n'est pas français
de plus en situation irrégulière, il ne faut pas rêver!
donc vous retournez tous en Algérie et vous faites une demande LEGALE de visa (et non de nationalité que de toute façon vous ne pouvez pas avoir)
pour l'instant vous risquez à tout moment d'être expulsée
et pourquoi vouloir à tout prix être français ,????
2
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 mars 2018 à 23:17
Bonjour,

La nationalité française ne se transmet pas par un grand-père. Seulement par les parents (père ou mère).
Désolé pour vous.
1