Amende pour defaut de contrôle technique.

carolynbd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 10 mars 2018 à 22:21
carolynbd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 20:39
Bonjour,

J'ai laissé ma voiture à un garagiste pour une réparation d'une journée .Ce dernier m'a prêté un véhicule. Arrêtée par la police, j ai été verbalisée pour défaut de contrôle technique au motif qu'en tant que conductrice du véhicule, je devais vérifier que le véhicule était en règle.(90€)
Le garagiste qui ne m'a fait signer aucun contrat de prêt concernant ce véhicule, refuse de me rembourser cette somme.
Si je conteste ce PV , ai-je une chance d'obtenir son annulation en exposant ces faits? Si ma demande en annulation est refusée, aurai-je une possibilité de me retourner contre le garagiste ?
Merci

1 réponse

Bonjour
La prise en charge du contrôle technique incombe au garage qui vous as prêté le véhicule de courtoisie .
J'ai trouvé ceci a joindre a votre courrier d''exonération :
https://www.motoservices.com/auto/controle-technique/article-R-323-1-a-R-323-26-du-code-de-la-route.htm
0
carolynbd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 20:39
Bonsoir Gaston,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.carolynbd
0