Animaux interdit dans colocation

Résolu/Fermé
Mathilde - 10 mars 2018 à 17:27
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 juil. 2018 à 16:18
Bonjour,
J ai aujourd hui reçu le renouvelement de mon bail.

Je loue une chambre dans une colocation depuis avril 17.

J y suis arrivee avec mon chat, ma propriétaire et les colocs m avaient dit qu ils l acceptaient.

Dans ce renouvellement figure une phrase qui n était pas dans le bail initial:

"Les animaux domestiques sont interdit dans la colocation"
Que faire?

8 réponses

Bonsoir,

Considérez votre chat comme un animal de compagnie.
<< L'animal de compagnie (sous-catégorie de l'animal domestique est définit par l'article L214-6 du Code rural comme "tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'Homme pour son agrément".
Cette définition est générique en ce sens que tout animal peut potentiellement être un animal de compagnie. .... >>

Le grand problème avec un chat, c'est qu'il faut de l'hygiène à cause des odeurs (ce qui doit certainement être la raison de ce changement d'attitude des occupants de l'appartement).
Votre chat ne doit pas gêner les colocataires de par les odeurs (à nettoyer et changer la caisse tous les jours), ne pas laisser votre chat se promener dans les parties communes et pour ce qui est de votre chambre, prévenir afin qu'il ne créé pas de dégâts de par ses griffes.
Apprenez à le sortir avec un harnais et une laisse pour qu'il ne puisse pas s'échapper de par la peur.

Cordialement.
7
Bonsoir je ne vous demande pas comment éduquer mon chat, (je sais merci) mais juridiquement comment faire pour me défendre? Main courante? Plainte? Avocat? Ect....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 914
11 mars 2018 à 09:58
De toute façon on ne signe pas un renouvellement de bail.Le bail se renouvelle de lui même sans changement et sans avoir a signer de nouveau
2
oki merci ;)
0