Agence pas très éthique

toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 16:52
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 mars 2018 à 22:32
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
Depuis le 22 février 2018, l'agence immobilière qui s'occupait de la vente de mon bien immobilier, a outrepasser ses droits en donnant sans mon accord les clés aux futurs acquéreurs. Ces derniers ont investi les lieux en cassant tout (carrelages, mur, cuisine, sdb) en commençant des travaux durs (ouverture sur mur porteur, debranchement de la chaudière, dépose de tous les radiateurs etc ...)
Quand j'ai appris cela j'ai sommée l'agence par lettre recommandée et téléphonie de mettre fin à ce chantier, ce qu'il à fait !

Mais aujourd'hui alors que nous devons avoir une date de signature pour la semaine du 19 mars 2018, mes voisins m'appellent en me disant que des gens sont passés par le balcon (c'est une maison mais elle a un balcon) et on forcé une fenêtre afin de débloquer la porte du garage (mon mari était passé tout fermer et bloquer l,agence n'ayant qu'une clé de portail et clé qui n'ouvrait qu'un des verrous de la porte d'entrée)et continuer leurs travaux et un camion entier de marchandises vient d'être livré cet après midi !

Il va sans dire que je suis furieuse, que bien entendu mon notaire est au courant, que tout le monde est outrée sauf l'agence qui n'a pas l'air de trouver cela bizarre !

Je cherche à signaler l'agence, comme on signale un médecin à l'ordre des médecins mais je ne trouve rien
Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 17:17
Bonjour,
Vous portez plainte à la police pour violation de domicile et effraction.
5
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 18:02
bonjour anemodemer,

j'y ai pensé bien sur, mais je ne veux pas casser la vente, c'est à l'agence immobilière que j'en veux, qui outre passe tous ses devoirs et droits et malgré mes injonctions, c'est l'imbroglio le plus total.
Le notaire est outré, mais aujourd'hui samedi, je ne peux l'appeler.
Je vais demain sur les lieux et si jamais les futurs acquereurs ont changés les serrures, effectivement la je porte plainte.
Ce que je voudrais faire c'est contre l'agence surtout
merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
10 mars 2018 à 19:10
bonsoir , une simple question me vient: en cas d'incendie là qui répond ?.....
0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
10 mars 2018 à 19:30
bonsoir,
L'agence m'a assurer avoir une assurance ainsi que les acquéreurs !
Assurances que je n'ai pas vue bien entendue !

Je voudrais tout de même faire une précision car en relisant ma question au forum, je ne me trouve pas claire !

Tout était conforme, compromis, promesse de vente, envoi docs au notaire etc .... nous attendions la contre visite de la régie des eaux pour la conformité (pavillon des années 60 mais il y avait un petit pb au niveau écoulement eaux pluviales) rdv prevu le 15 mars, donc rien de bien loin.

L'agence me contacte le 22 février à 16h30, pour me demander l'autorisation sous reserves que les futurs acquereurs déposent leurs meubles pour éviter un garde meuble (quel idée m'a prise d'accepter ... et j'aurais due dire ok, mais c'est moi qui ouvre la porte et moi qui la ferme .... enfin bref)

De la on passe un doigt et c'est l'engrenage, ma voisine de 80 ans en mitoyenneté m'appelle affolée le jeudi 1er mars, elle entend depuis le jeudi 21 février des coups qui font trembler la maison, des outillages, etc ...
Ni une ni deux, j'appelle l'agence pour savoir ce qu'il se passe, il me répond qu'il va voir mais que c'est sans doutes rien !

Sans doute rien ! quand mon mari est venu le dimanche 4 mars pour récupérer des affaires que nous avions laissées, il n'a pas reconnu la maison ! et nos affaires disparus bien sur !

Je passe sur les appels à l'agent immobilier, le notaire etc ...

Et voilà qu'aujourd'hui alors que je lui ai interdis que ce soit pour un carton ou autre ! mes voisins m'appellent 4 voitures viennent d'arriver ! des individus passe par le balcon etc
L'agent me dit que ce ne sont que quelques cartons et qu'ils sont passés par le garage qui n'était pas fermé (alors que mon mari avait tout barricader le 4 mars)

Et cette après midi, un camion entier de matériel de construction, bloc porte etc était déchargé par les mêmes individus, dont l'agent se dit garant !

Je dois aller demain (car je n'habite plus dans le dpt) et suis malade, pour fermer hermétiquement toutes les portes re éteindre le compteur car c'est sur mon contrat que tout les appareils électriques qu'ils ont branchés puisqu'ils ont chintés la chaudière !
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
10 mars 2018 à 19:33
je serais curieuse de savoir comment les futurs acquéreurs pourraient être assurés sans avoir encore la propriété officielle .... quand à l'agence vu leurs pratiques douteuses je n'y crois pas un instant
0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
10 mars 2018 à 19:37
j'en suis aussi pas sure du tout et suis bien mal (des soucis de santé qui s'aggrave avec les emmerdes) excusez du peu mais je n'ai pas d'autres mots
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 mars 2018 à 20:16
Si si je vous rassure, j'ai déjà vu de tels cas et encore pire, le plus important pour vous c'est de signer et savoir si les fonds seront débloqués le jour J
1
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 21:09
Merci Louvanne, je vais demander au notaire s'il est possible que les fonds soient fais en virement vu les evenements peut etre que je peux avoir cela
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 mars 2018 à 19:53
Bonsoir,

Un conseil, ne paniquez pas, si la signature doit se faire vers le 19 mars, il n'y a plus beaucoup à attendre.

Perso, j'aurai établi une convention d'occupation précaire et assurance avec interdiction de "casser tout", juste ôter les papiers peints mais bon.

Dans l'immédiat, demandez conseil au notaire et savoir si les fonds vont bien être débloqués à cette date.

et vous pouvez refuser de signer les frais d'agence si les frais sont à charge du vendeur (le jour de la signature)
Cordialement


0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 20:09
je panique quand même un peu ! cela, prends une tournure complètement délirante
0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 20:11
je vais voir effectivement avec le notaire qui est sidéré de toute sa carrière il n'a jamais vu cela
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 mars 2018 à 21:46
Mais de toute manière, ce sera un virement et il sera disponible le jour de la signature, à vous de vous en assurer auprès du notaire (savoir si les offres de prêt ont bien été renvoyées ou si c'est un financement perso)
0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 22:59
merci Louvanne, je vais appeler le notaire dès lundi et au vu des événements qui s’enchaînent
je vous tiens au courant
bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 21:55
Et si vous demandiez au fournisseur de couper le courant ... Vous avez le droit de résilier le contrat !
0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 23:02
j'ai déjà fait la demande auprès d'engie mon fournisseur et les gens (les travailleurs à l'interieur c'est du travail au black) lui ont refusé l'accès
mais cela n'est pas grave ... le fournisseur est au courant de la situation, je les contactes également lundi pour avoir un différentiel de compteur ainsi que pour l'eau ceci aussi va se regler le jour de la signature
0
toutenconseils Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 23:03
merci pour vos conseils anemonedemer
je vous tiens au courant
bon dimanche
0
Marctor Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 1
14 mars 2018 à 21:05
Bonsoir,
Effectivement l'agence ne peux pas autorisé ce genre de pratique car rien n'est signé, imaginez si les acheteurs pour des raisons X ou y ne donnaient pas suite à la vente vous vous retrouverez dans un situation très délicate. Il faudrait porter plainte contre l'agence pour avoir outre passer ses droits et je dirais même porter plainte contre les acheteurs pour entrée par effraction car jusqu'à la signature de l'acte la maison est à vous.
Pour dénoncer l'agence je vous invite à vous rapprocher de votre Notaire.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Marc
-1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 mars 2018 à 22:32
Pour dénoncer l'agence je vous invite à vous rapprocher de votre Notaire.

il s'en tamponne le notaire, ce n'est pas son problème ....
0