Liquidation judiciaire d’un commerce en nom propre

Daddybron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 10 mars 2018 à 15:59
Daddybron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 20:45
Bonjour,
Mon mari va déposer un dossier de cessation de paiement au tribunal de commerce pour un bureau tabac qu’il a depuis deux ans et qui nous épuise il travail 70 heures par semaine et zéro euro de salaire. Nous avons fait un apport de 32000 euro et avons réinjecter 11000 en janvier mais qui n’ont servie qu’a Payer le crédit banque comptable EDF etc il reste à payer à la banque 60000 euro, nous devons aussi 4 mois de loyer à 400e et 6000 e au cabinet d’affaire qui c’est occupé de la transaction sans compter les impôts qui vont arriver car tout au long de l´année il a eu des erreurs de Z qui laisse à croire qu’il a eu un salaire. Marier sous le régime de la communauté vont ils me saisir mon salaire, nos meubles et voitures et après la clôture tous ne sera pas payer il a 58 ans je ne sais pas s’il va retrouver un emploi comment allons payer ce crédit y a t il une possibilité que le juge efface les dettes ?

2 réponses

Daddybron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
10 mars 2018 à 16:17
Rebonjour,
Très soucieuse de cette procédure j'ai perdu 10 kg en un mois, je ne dors plus et ais des crampes dans tous les muscles antyoxiolitique, antidépresseurs m'aident à tenir le coup, nous avons encore 8000 e à la banque sur mon livret A. Ne vaut il pas mieux faire une cessation d'activité cela me permettrait de payer impôt et rsi et il faudrait juste que je trouve un arrangement avec la banque sur un échéancier plus long moi j'ai 49 ans ils me reste encore quelques années en tant que fonctionnaire avant la retraite ? Conseiller moi svp je suis perdue merci à vous.
0
Daddybron Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 20:45
Bonjour
Je reviens vers vous n’ayant pas de réponse à mes questions nous sommes très inquiets à 58 et 48 ans allons nous payer le reste de notre vie l’erreur d’avoir acheter ce bureau tabac qui nous a coûté toute nos économies sans jamais en tirer de bénéfice merci pour votre aide nous sommes dans le desaroi !
0