[Info] Aide au Permis: Pole emploi & RSA

BoRu - Modifié le 19 févr. 2020 à 11:36
 BoRu - 9 déc. 2018 à 21:59
Bonjour,

Alors j'ai pu lire énormément de bêtises, de gens qui font leur propre déduction et qui en font des vérités absolues, sans s'être pris la peine de se renseigner, on voit donc des gens qui affirment tout et n'importe quoi!

Pour ce qui est de l'aide au Permis voici comment procéder:

L'auteur du sujet confirmait être inscrit à Pole emploi et percevoir le RSA (pour le contexte), donc il faut:
1°/ être inscrit à pôle emploi depuis plus de 6 mois (ou si moins de 6 mois, avoir une promesse d'embauche).
2°/ percevoir le RSA.
3°/ Faire 2-3 devis dans des auto-écoles.
3°/ Prendre RDV avec son conseiller pole emploi afin de monter un dossier qui passera en commission.
Le conseiller aura besoin d'une attestation pole-emploi, une attestation CAF (pour le RSA), et des devis.


Maintenant cette aide au permis dépend du budget de votre région:


L’État vote le budget alloué aux prestations sociales en début d'année (janvier) pour chaque région. Certaines années et pour certaines régions, l'aide au permis peut être gelée! Et même si l'aide passe, le budget décroit au long de l'année, hors l'aide au permis est l'une des premières aides qui saute (vu son coût), il est donc plus vraisemblable d'obtenir l'aide début février plutôt que fin décembre.
Je me rappelle m'être vu refuser l'aide au permis un mois de juin, car le budget pour ma région n'était déjà pas folichon cette année là, et rapport à la demande et au restant du budget, l'aide au permis est la première aide qui a sautée, j'étais trop vert, et l'année suivante l'aide au permis ne fut pas reconduite, il a fallut attendre encore une année pour que l'aide au permis revienne.

Donc voilà, si l'aide vous a été refusée, vérifiez que vous êtes bien inscrit à Pole emploi, que vous percevez tjrs le RSA (trimestrielles à jour). Et si tout est ok mais que ce n'est tjrs pas accepté, c'est très certainement que le budget à réduit au point que l'aide au permis a sauté (ou alors que l’État n'a pas donné assez de budget à votre région pour imaginer voir l'aide au permis cette année là..).

PS: si vous avez trouvé ma réponse complète n'hésitez pas à la liker pour la faire passer au dessus de toutes les réponses fausses.


Cordialement

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
10 mars 2018 à 13:11
bonjour , il faut surtout appuyer le fait que cette aide est attribuée aux gens qui en ont réellement besoin pour leur travail a venir , si vous habitez une ville désservie par les transport en communs ne rêvez pas trop , et puis ce n'est qu'une aide partielle
2
CHACUNE DE VOS AFFIRMATIONS SONT FAUSSES!! Vous n'avez vous pas lu ma première ligne??? Et quant à vos préjugé sur les chômeur: allez déverser votre bile dans un forum qui vous concerne Madame!!!
0