Droit de rétractation après offre de prix

Résolu
doctj16 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 10 mars 2018 à 00:31
doctj16 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 11 mars 2018 à 11:07
Bonjour à tous,

A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé par mail une offre de prix valable 1 semaine.

Dans intervalle j'ai trouvé un appartement neuf à vendre chez un promoteur avec de très bonnes conditions et je préfère me rabattre sur le neuf.J'ai bloqué le logement neuf et je dois signer le contrat de VEFA dans 4 jours.
Est-il possible de faire marche arrière vis à vis de l'agent immobilier suite à mon offre de prix. Je précise que je n'ai pas encore eu de réponse de sa part et que je n'ai signé un compromis vente.
Dois-je lui écrire en précisant que je ne souhaite plus acquérir ce bien ou juste de plus donner suite même si il accepte mon offre ?
Au regard des prix de l'immobilier à Paris je préfère éviter d'avoir à acheter les deux ou de payer des indemnités à l'agent immobilier.
Grand merci à vous par avance.
cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 00:35
Bonjour,

Ce mail n'est pas un engagement définitif car vous n'avez rien signé.

Je vous conseillerai de lui signifier vote retrait par lettre recommandée avec accusé de réception.
0
doctj16 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
10 mars 2018 à 00:54
Merci beaucoup Marley pour votre réponse.

Mon offre est valable jusqu'à lundi et nous sommes samedi (je suis de garde en plus), de toute manière il ne recevra pas mon courrier avant la date d'échéance de mon offre valable jusqu'à lundi.
Je ne sais même pas si il va l'accepter ou pas ?
Cordialement.
0
doctj16 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
11 mars 2018 à 11:07
Bonjour à vous,

Juste pour donner des news, finalement pas de problème avec le vendeur, juste un mail pour confirmer mon désengagement. De tout manière mon offre est en dessous du prix demandé par le vendeur.

De plus le droit de rétractation après signature du compromis peut être appliqué dans tout les cas.

Donc affaire réglée.
Cordialement,
0