APL: concubin ou en couple? Meublé ou non? ect....

sixend - 9 mars 2018 à 19:08
 sixend - 11 mars 2018 à 13:28
Bonjour,
Voici ma situation, j'ai l'intention de faire une collocation avec une amie dès la rentrée de septembre. Je nous allons être étudiante, moi étant boursière et elle non. J'ai tenté de faire une simulation et j'ai plusieurs question:
- A la question vous louez ce logement j'ai le choix de mettre seule / avec votre conjoint ou concubin / avec une ou plusieurs personnes. Que dois-je mettre sachant que ce n'est qu'une amie et non une petite amie.
- A la question ce logement est-il meublé, dois-je mettre oui ou non sachant que la cuisine est équipée.
- Est-ce possible qu'on bénéficient toutes les deux de l'APL pour le même logement?
- Enfin, est-ce possible de bénéficier de l'APL sachant que mon frère en bénéfice ?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 mars 2018 à 09:35
Bonjour
Meublé désigne un logement entièrement équipé et le bail l'indique "bail meublé"

Le pb considéré comme couple ou pas à un impact si vous demandez des apl - y aura t-il deux chambres distinctes ?

Pour eviter tout pb avec la CAF il faut que chacune de vous est son propre contrat car sinon (contrat ou les duex louent ensemble) il va y avoir soupçon de "couple"
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui il y aura deux chambres distinctes donc sachant qu'on est pas en couple je mets seule? Meme si on va vivre a deux?
Et à la question "vous louez ce logement avec" je mets une ou plusieurs personnes?

Merci encore
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 mars 2018 à 13:04
aurez vous bien chacune un bail distinct ?
0
Oui je pense
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 mars 2018 à 09:36
Est-ce possible qu'on bénéficient toutes les deux de l'APL pour le même logement?
Oui si vous y avez le droit
- Enfin, est-ce possible de bénéficier de l'APL sachant que mon frère en bénéfice ?
Aucun rapport avec vos dossiers !
0