Colis non reçu car braquage camion Chronopost

Ericsson - 9 mars 2018 à 14:16
EricssonMcDowell Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 19:20
Bonjour,

Je me retrouve dans une mauvaise situation. J'ai commandé un colis chez Orange, il est parti hier (8/03/2018) par Chronopost et ce matin (9/03/2018) je reçois un email et un sms m'informant que mon colis est disponible dans mon point de retrait choisi. Je m'y rends et le gars la boutique prend ma pièce d'identité. Il me demande quand est ce que je devais le recevoir. Je lui ai dis que j'ai reçu le sms de livraison ce matin donc aujourd'hui. Il regarde sur la petite tablette portable tout en me disant que ce matin le camion de livraison Chronopost s'est fait braqué pendant la livraison devant sa boutique. Au début je crois à une blague mais il est sérieux ! J'imagine que j'ai le teint devenant livide à ce moment là... J'appelle dans la foulée Chronopost dont le gars au téléphone me dit que le colis est pourtant bien livrer chez le relais colis. Je lui dis que oui, j'ai bien reçu la confirmation de livraison au relais colis mais le gars qui s'occupe du relais colis m'as dit que le camion avait été braqué. Le type de Chronopost par téléphone ne me propose aucune solution concrête et me dit que je dois contacter Orange, s'il y a un soucis c'est eux qui feront une réclamation. Je contact Orange et pareil, chez eux ils voient que le colis est bien arrivé au relais colis.

Voilà je veux pas dire, mais la situation me frustre. Certes Orange va lancer une expertise pour la livraison du colis mais je me fais pas de surprise, ça va être long... Et ne pas savoir où est le colis, si le camion a bel et bien et braqué et s'il a été en parti ou complètement braqué (je connais pas la contenance d'un camion Chronopost en livraison en région parisienne)... En gros je n'en sais rien de mon colis. En revanche, je suis aller de nouveau consulter mon suivi et tout en bas j'avais pas remarqué mais il y a une image "preuve de livraison" avec une signature, enfin un gribouilli pour faire simple. Est ce que cette preuve de livraison vaut comme confirmation de livraison au relais-colis ? Normalement c'est bien le propriétaire du relais pour la correspondance de cette signature ? Car moi je n'ai rien signé, juste transmise ma CNI comme c'est exigé pour récupérer un colis en relai-coli.

Voici le suivi : http://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=FV254535401FR&langue=fr_FR&pod=true

Quelqu'un a un avis, pourrait m'avancer sur le sujet car la personne de Chronopost que j'ai eu au téléphone était dans l'incompétence et le conseiller Orange a logiquement pas plus d'infos que moi... Ce n'est pas Orange qui livre a vrai dire donc je ne peux pas les blamer. Mais si braquage de camion il y a, Chronopost n'est il pas averti sur le champs par le conducteur ? Toute cette histoire est floue. Le conseiller téléphonique Chronopost n'a aucune remontée sur un éventuel braquage de camion, braquage qui a eu lieu il y a environ 3h à l'heure où je vous écris.

Bref, j'ai payé un article super cher, déjà si je le recevais en retard ça me fouterai les boules mais là c'est pire que ça visiblement...

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 mars 2018 à 15:42
Bonjour

"Car moi je n'ai rien signé, juste transmise ma CNI comme c'est exigé pour récupérer un colis en relai-coli. "

Vous êtes complètement inconscient !

Pas étonnant que le gérant du relais colis vous mène en bateau !

Car les colis sont scannés à leur arrivée dans le relais colis et c'est à ce moment que vous recevez le SMS, donc le colis a sans doute été détourné par une personne du relais colis.
1
EricssonMcDowell Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 17:25
Alors je me suis rendu de nouveau au relais colis hier, sachant toujours pas ce que veux dire "Colis livré au transitaire" sur le suivi en ligne de Chronopost. Vu mon insistance il a appelé le service client pro des relais colis en ma présence et la personne au bout de la ligne a confirmé le braquage du camion. Cependant, quand j'appelle le service client particulier de Chronopost, le conseiller au bout du fil ne me confirme pas l'incident. En gros il y a bien eu braquage, confirmé par le service client pro de relai colis mais l'information n'a pas encore été remonté à Chronopost, en tout cas pas au niveau du service client particulier. Dans les grosses entreprises les données ne sont pas forcément partagées en temps réel entre les services.

Dans l'histoire je ne peux pas blâmer Orange car eux ils ont bien envoyé le produit et leur responsabilité s'arrête ici, ni Chronopost car ils sont la victime du braque et moi je fais parti des dommages collatéraux. En revanche je trouve pas normal que le service client Chronopost ne trouve pas de trace du braquage (information pas remonté à leur niveau) et qu'en plus ils me disent de passer par Orange mais qui ne m'avance pas plus car Orange repasse par eux pour enquête avant qu'Orange repasse par moi de nouveau pour m'exposer leur solution/alternative au problème. Cela allonge le processus de traitement du problème. Comme je le pensais, je n'ai plus qu'à patienter et probablement je ne verrai pas le téléphone ou un remboursement avant 3 à 4 semaines, donc pas avant fin mars je suppose.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
11 mars 2018 à 18:32
"il a appelé le service client pro des relais colis en ma présence et la personne au bout de la ligne a confirmé le braquage du camion"

Et qu'est-ce qui vous prouve qu'il n'a pas appelé une personne de sa connaissance au lizu su qervice concerné ?
0
EricssonMcDowell Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 19:20
C'est vrai, je ne l'ai pas précisé, il a mis le haut parleur, il y a eu au moins 5 minutes d'attente téléphonique avec des messages publicitaires sous fond de mélodie avec la mise en relation. Ca m'a rassuré en ce sens à vrai dire.
0