Dépression post licenciement

Utilisateur anonyme - 8 mars 2018 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2018 à 21:00
Bonjour à tou-te-s,

Pour résumer très vite, qq mots sur ma situation : j'ai été salarié depuis 1997 dans la même "entreprise", et j'ai été élu DP / CE depuis 2002, et ensuite DS en 2014 (je crois). Depuis cette dernière nomination, j'ai eu des engagements syndicaux et ai été de moins en moins présent dans mon lieu de travail.

Quelques mois après, j'ai subi ce que je décris comme un harcèlement moral, mon employeur m'annonçant fin 2014 qu'il allait supprimer mon poste ("mais pas mon emploi" sic), puis des remarques, etc je ne vais pas m'étaler à part si vous voulez les détails...

Suite à cela, j'ai commencé mon burn out, et en 01-2015, mon médecin traitant m'a arrêté. Cet arrêt a été prolongé, et au fur et à mesure des mois, mon employeur m'envoyait des courriers, avec une proposition de nouvel emploi (obligation de reclassement étant donné mon statut de salarié protégé par mes mandats).

J'ai eu différents rendez-vous avec lui, et au bout du compte, j'ai refusé.

Je me suis rendu x fois à la DDTEFP, et l'inspectrice m'a soutenu. Elle a rencontré pendant cette période plusieurs fois mon employeur. En accord avec elle, nous avons décidé de négocier mon départ.

J'ai donc été licencié économique en 03-2016. Lors des 2 entretiens que j'ai eus avant ce licenciement, j'ai bien fait comprendre à mon employeur que j'avais la certitude que ma suppression de poste était liée à mes engagements syndicaux et du coup mes absences liées ; il a nié, forcément, c'est illégal.

Mais du coup, j'ai pu marchander mon indemnité de départ au double de l'indemnité conventionnelle (je donnerai le montant si besoin, mais pas en public, mais il m'a fait signer une clause de confidentialité).

"Je me voyais déjà" comme dirait l'autre, mais 2 ans après, je suis toujours en dépression et ne me sent pas reprendre un poste. Du coup, je suis en procédure de divorce, vit à l'envers, tout perdu.

Ma question : ce ne sera pas les PdH, mais que puis-je faire pour faire reconnaître la maladie qui me ronge depuis maintenant 3 ans ?????

Merci.

PS : le DG qui m'a fait vivre cela et licencié est depuis parti à la retraite, mais "l'entreprise" existe encore.



3 réponses

Bonjour vous avez été licencié pour motif économique et non pour inaptitude donc pour un faux motif qui a été "rémunéré " par une indemnité supra legale donc je ne vois pas comment justifier un procès
0