Dette forcluse, que peut faire le créancier?

Flogau - 8 mars 2018 à 13:33
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 mars 2018 à 13:44
Bonjour,
J'ai reçu ce matin la visite d'un huissier de justice venant me donner un notification de Conclusion.
Dedans j'y lis que j'ai une dette auprès de cofidis.
Un jugement à la été tendu en septembre 2017, je n'étais pas au c je n'ai rien reçu car j'ai déménagé. Bref ce jugement indique que la dette est forcluse.
Je me suis un peu renseignée et je vois que ça signifie que cofidis ne peut plus m'obliger par la voie de judiciaire à payer.
Or visiblement eux ne sont pas d'accord avec le jugement rendu. Et sur cette signification de conclusion ils indiquent avoir fait appel auprès de la cour d'appel.
En attendant si Il y a un autre jugement auprès de la cour d'appel que faire ?
Me rapprocher d'un avocat ?
Ça arrive souvent que la cour d'appel contredise le. Premier jugement disant que la dette est forclose ?

Merci par avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 mars 2018 à 13:44
Bonjour

sans connaitre le dossier impossible de répondre, si le résultat ira dans votre sens ou pas.


le 1er juge peut très bien s'être trompé

si le créancier fait appel ( ce qui lui coûte de l'argent) c'est qu'il considère avoir une chance de gagner en appel.

quel est la raison indiquée par le juge pour considéré la dette forclose ?

Quel est la date de votre dernier paiement ?
0