Nouvel emploi pendant licenciement pour inaptitude

Evara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 8 mars 2018 à 00:03
 Celine - 21 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,
j ai eu ma visite de préreprise et le medecin du travail a commencé à parler d'inaptitude. En effet, mon problème de santé ne me permettra surement pas de reprendre mon poste actuel. A priori, la société n'aura pas d'autres postes à me proposer après les démarches de reclassement qu'elle devra effectuer. J'ai commencer à regarder les offres d'emploi dans d'autres sociétés qui pourrait me convenir vis à vis de mon problème de santé. Ma question est la suivante : mon arret de travail pour maladie professionnelle se termine fin mars, j'ai pu obtenir un entretien d'embauche dans une autre entreprise dont le poste ne poserait pas de problème au regard de ma pathologie. Cette entreprise m'a dit que si ma candidature était retenue la prise de poste devrait se faire pour le 15 avril. Le 15 avril, mon eventuel licenciement pour inaptitude ne sera pas effectif.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Peut-on faire avancer la date de fin de maladie professionnelle pour accelerer les demarches liées au licenciement ?
A quelle date pourrais-je signer un nouveau contrat de travail ?
Le fait que je sois déclarer inapte sur ce poste peut-il poser problème pour le prise d'un nouveau poste totalement différent ? Devrais-je effectuer une nouvelle visite du médecin du travail pour être déclaré apte au nouveau poste ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
8 mars 2018 à 07:59
bonjour , le mieux serait d'en informer votre potentiel nouvel employeur si votre candidature est retenue que vous ne serez disponible qu'une fois licenciée , il connaît la législation du travail et ses obligations
1
Evara Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 2
9 mars 2018 à 00:25
Je vous remercie pour votre réponse mais j souhaitais éviter de parler de mon licenciement pour inaptitude lors de l entretien d embauche qui pourrait être malgré tout j pense un frein pour ma candidature même si j sais que ma pathologie ne sera pas un handicap pour ce futur poste
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
9 mars 2018 à 09:17
c'est pourtant la seule solution , vous pêtes encore engagée et ne pourrez commencer (si vous êtes sélectionné ..... car c'est un peu faire un plan sur la comète au stade où vous êtes là ) qu'une fois dégagé de vos obligations actuelles
0
quelquonque95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 10:17
Bonjour, ma situation est similaire. Depuis le 15 mai 2018 en inaptitude Professionnelle et mon employeur actuel n'a entamé aucune procédure. Je n'ai aucune information sur la procédure en cours, ni des délais à venir. Or, j'ai trouvé un nouvel emploi (promesse d'embauche pour le 1er septembre). Quel risque si je commence cette nouvelle activité ?
0
Celine > quelquonque95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
21 févr. 2020 à 17:00
Bonjour j’ai le même problème que vous aujourd’hui
Il se passe quoi si j’accepte une mission d’intérim d’une semaine svp merci
0