Pret voiture

mamanmymy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - Modifié le 7 mars 2018 à 16:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mars 2018 à 16:42
Bonjour,
Je voudrais savoir ou je peux faire un pret avec un dossier de surendettement pour une voiture car il a un an nous avons acheter une nouvelle voiture mais ce pret c'est une location et la societe de location veulent reprendre ma voiture a cause du dossier de surendettement et j'ai absolument besoin d'une voiture car j'ai un enfant reconnu a moitié handicapé avec d'énormèment de RDV l'hopital.
Donnez moi des solutions SVP merci!!

2 réponses

Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
7 mars 2018 à 16:42
Bonjour,

On ne peut pas faire de prêt avec un dossier de surendettement. Aucune banque, aucun organisme de crédit ne vous prêtera le moindre sou.

Les "prêts entre particuliers" sur internet sont TOUS des arnaques.

Je pense que vous devriez en parler avec la CAF.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
7 mars 2018 à 16:42
Bonjour,

Désolé pour vous, mais si vous êtes en surendettement vous n'avez plus droit à aucun prêt ! De toute façon cela ne ferait qu’aggraver votre situation financière déjà précaire.

Pour les déplacements à l'hôpital, il va falloir trouver d'autres moyens : transports en commun, solidarité d'un membre de la famille ou voisin ou ami qui accepte de vous véhiculer, arrangement avec la CPAM pour obtenir le remboursement d'un taxi (à voir ici : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frais-transport/frais-transport )...

De toute façon, vous allez réaliser des économies si vous n'avez plus de voiture à payer ni à entretenir (essence, entretien, parking, assurance...). Vous pourrez donc financer d'autres moyens de déplacement.

Bon courage. Cdt.
1