Cession véhicule à un garage à l’étranger

Résolu
Martouf54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 7 mars 2018 à 09:59
Alex190392 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 07:29
Bonjour, j’ai acheté un véhicule à un garage au Luxembourg qui m’a repris mon ancien. Je dois faire la cession sur le site ANTS.
Comment déclarer la cession de son véhicule à un professionnel qui n’a pas de numéro de siret français sur le site de l’ANTS??? Quand je rempli la déclaration il me demande le numéro de siret du professionnel mais au Luxembourg il n’y en a pas, quand je donne le numéro de TVA Luxembourgeois ça ne marche pas. C’est un casse tête et je ne trouve pas de réponse et l’ANTS ne repond pas à mes messages. Merci

2 réponses

Cindy3112 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 4
17 juil. 2018 à 09:00
Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai cédé mon véhicule à un garage belge. J'ai donc mis Sté non commercial puisque pas de numéro de SIRET. Ensuite lorsque je renseigne les infos sur le garage, je choisis bien autre pays et renseigne BELGIQUE. Quand je valide, il me dit que le code postal est erroné ? HORS IL N'Y A PAS DE CHAMPS "CODE POSTAL".

je n'arrive à avoir personne au 3400 et bien sur ne réponde pas à mon mail ...

Quelqu'un à une idée ... je désespère de pouvoir faire cette déclaration ... (il me reste qu'une semaine...)

Merci d'avance.
4
Bonjour Cindy,

Je suis dans le même cas de figure que vous et là, je commence à baliser un peu ! Avez-vous trouvez une solution ?

Cordialement,

Gilles
0
Bonjour.

J'ai également le même problème. Avez-vous finalement réussi à réaliser cette déclaration ???

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture à un pro en Belgique et j'ai beaucoup galéré sur le site ANTS. Le premier problème, le numéro SIREN: on peut aller sur le site de la banque-carrefour des enterprises belges (https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoeknaamfonetischform.html), trouver le numéro d'entreprise (le SIREN belge...) et l'utiliser dans le formulaire ANTS sans le 0 qui est devant.
Un autre problème qui m’empêchait de finaliser la procedure de cession, c’était le manque de champs "code postal" à renseigner pour une adresse à l'étranger (au début je savais pas que c'était ça... ) . Une solution approximative: j'ai choisi la France, j'ai mis le code postal 01000 en sachant que celui de Bruxelles c'est 1000, puis en remettant la Belgique et Bruxelles, voila le tout débloqué, avec un code postal presque correct...

Cordialement,
0
Alex190392 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 07:29
Bonjour,

Merci pour vos informations, elles m’ont permises de débloquer ma situation,

Cependant j’ai encore une question, l’ants m’a fournis un code de cession, est ce que cela signifie que là garage belge va devoir se créer un espace sur l’ants et finir la manipulation ou est ce enfin terminé?

Cordialement,
0