Changement domicile choix de l'enfant

choupinette34500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 08:21
choupinette34500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 13:01
Bonjour,
je me suis faite opérée avant les vacances scolaire, mon fils a été chez son père pendant les deux semaines de vacances.
Le jeudi avant les vacances mon fils c'est fait expulsé 1 jour du collège, il va avoir 14 ans au mois de juin.
Le père m'a demandé de réfléchir à se qu'il récupère la garde pour le recadrer, je lui ai dit que je devais réfléchir.
Samedi, je lui demande de me ramener mon fils le dimanche matin, il me dit que le petit préfère rester chez lui et rentrer le soir. Moi je lui ai dit que je voulais qu'il rentre le midi car repas prévu et comme cela faisait 2 semaines que je ne l'avais pas vu, je voulais discuter de se qui s'était passé au collège. Il me dit que je faisais toujours des histoires.il me demande si j'ai réfléchi au changement de garde, je lui ai répondu que je voulait en discuter avec mon fils.
Mon fils rentre à 11h et mes parents étaient là et ma mère lui dit t'a ramené t'as pas oublié ton sac d'école? il lui répond je l'ai laissé chez papa car j'y retourne ce soir pour y vivre...
j'étais ok pour le laisser y aller au mois de septembre et faire les papiers devant le juge.
mais ils ne me laissent pas le choix car le petit veut rester chez son père et venir weekend et vacances chez moi.
questions: le papa veut continuer à me verser la pension alimentaire jusqu'en septembre (date à laquelle on montera la demande). Pour la caf car on me verse allocation familiale (pour mon fils et ma fille que j'ai avec mon conjoint actuel) et apl il me dit de rien déclarer car lui de toute façon lui n'a le droit à rien.
est ce légale? la caf suit le jugement actuel ou si mon fils a changé de domicile sans jugement je dois le signaler ou attendre le jugement qui changera le domicile du petit? je ne sais pas si je me fais bien comprendre....

2 réponses

bonjour
tant que le JAF n'a pas rendu un nouveau jugement, vous devez respecter le précédent

vous allez porter plainte pour non présentation d'enfant
0
choupinette34500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 09:01
et si accord jusqu'au jugement?
0
choupinette34500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 09:02
je suis bien d'accord pour la plainte mais je ne veux pas faire d'histoire... juste savoir si pour la caf je dois attendre jugement pour le déclarer
0
choupinette34500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 13:01
personne?
0