Suspension de congé parental pour demande IJ

Sarrah93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 00:34
Sarrah93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 09:19
Bonjour,
Je suis tombée enceinte pendant mon congé parentale qui se terminait le 5 octobre 2017 j'ai ensuite prolonger auprès de mon employeur un autre congé parental jusqu'au 6 avril 2018 .Mes dates extrême de congé maternité pour cet enfant qui est né au mois de novembre 17 sont du 17septembre 2017 au 18 mars 2018. Par crainte que la sécurité sociale me refuse le congé maternité je n'ai pas demandé de suspension de congé parental auprès de mon employeur pour ces dates extrêmes de congé maternité aujourd'hui je reçois un courrier de la part de la CPAM de Bobigny me demandant un courrier stipulant l'autorisation de suspension du congé parental auprès de mon employeur afin de traiter mon dossier.Mon employeur n'est pas au courant de cette nouvelle naissance car je comptais reprendre mon poste en avril 2018 après le congé parental justement.(car je netais pas sur que ma demande de conge maternite aboutirait )Suis-je dans l'obligation de déclarer cette naissance et comment faire auprès de la CPAM comment leur expliquer que je n'ai pas fais de demande de suspension de congé parental.Merci de votre réponse. Puis-je aussi stipuler dans un courrier que je m'engage à rembourser les sommes perçues par la CAF durant ces dates extrêmes si bien entendues le montant des IJ de mater de la CPAM sont supérieurs au montant de ceux de la CAF. Merci pour votre réponse.
Cordialement .

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
7 mars 2018 à 08:20
bonjour,
Vous ne pouvez pas renoncer aux prestations maternité auxquelles vous avez droit: Voir page 4 de ce document:
https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/ddd_li_20150301_016.pdf
Il faut donc régulariser dare dare votre situation vis à vis de votre employeur, de la CAF et de la CPAM
0
Sarrah93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 09:19
Pourriez-vous me donner un exemple de courrier S'il vous plaît ? Est ce que je dois commencer par déclarer la naissance à mon employeur et lui demander de prendre un congé parental à partir de septembre 2017 à mars 2018 même si la date de début et déjà passée et même si on est déjà en mars n'est-ce pas trop tard .Je ne sais pas par quel bout commencer j'ai vraiment besoin d'aide je suis vraiment perdu.Merci
0