Signature sur bail commercial

Marie - 6 mars 2018 à 23:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 mars 2018 à 12:52
Bonsoir
Je me permet de vous demander un conseil concernant un bail commercial.
Voila au mois de juillet 2017 j ai voulu rendre service à un commerçant qui prenait en location un local et j ai signe un bail commercial avec lui . Je précise que ce commerçant a un kbis et que moi je n en ai pas . Je suis juste une particuliere. D autre part je ne vais plus aider ce monsieur depuis le debut octobre 2017. Aujourd'hui j ai reçu un commandement de la part d un huissier à payer une somme de 1211 euros somme qui correspond aux charges du magasin. Je precise également que mes seules ressources se trouvent etre le rsa soit 458 euros par mois. Je ne peux pas payer la somme que réclame l huissier. Est ce que l huissier a le droit de venir me reclamer cette somme et est ce qu il peut saisir mes biens. Je suis dans l inquiétude et j aimerai avoir des conseils pour savoir ce que je dois faire. Je vous remercie par avance de vos reponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 mars 2018 à 12:52
" j ai signe un bail commercial avec lui"

Donc vous vous engagez sur un bail commercial, comme ça pour rendre service à un " commerçant" ...
assez étrange comme démarche

A partir du moment ou vous vous êtes engagées
vous êtes solidaire des dettes.

donc oui le propriétaire est en droit de vous réclamer les sommes
et si besoin via la justice et un huissier

il va falloir rapidement prendre contact avec ce commerçant, pour qu'il assume son commerce ou résilie le bail, avant que la dette n'augmente trop.
1