Camera factice dans une haie

Résolu
Dkiit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 6 mars 2018 à 19:38
Dkiit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 09:36
Bonjour,
Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet,

Je suis locataire d'un rez-de-jardin ayant une terrasse donnant sur un parking collectif,

Suite à des actes de vandalisme dans le parking sur mes véhicules j'ai installé une caméra factice à l'angle de ma haie mais à l'intérieur de la terrasse (dans l'angle mais côté intérieur de la haie) qui vise donc le parking.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail du syndic me demandant de la retirer, j'ai donc répondu qu'elle était fictive, ils m'ont dit que le syndic ne voulant rien en façade je devais tout de même la retirée...
Je précise que la caméra est à moins de 2 mètres de hauteur et se trouve légèrement au dessus de la haie (en hauteur) mais n' est pas SUR celle-ci,
Ont-ils le droit de me l'interdire ? Cela veut-il dire que je ne peux rien mettre en hauteur sur ma terrasse ??
Merci d'avance pour votre aide aiguillée

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
7 mars 2018 à 06:49
Bonjour,

Vous ne pouvez filmer des parties communes d'une résidence privée sans qu'une AG ne l'ait décidé, c'est le principe avec un affichage spécifique. Donc s'il y a installation d'une caméra factice, il faut au moins tous les affichages qui vont avec....

Accrochez une caméra sur un mur commun il faut en théorie une autorisation d'AG surtout en façade, d'une part pour répondre au point ci-dessus, mais également car il y a altération de l'aspect extérieur.

Vous parlez d’une caméra factice, certes elle a fait son effet puisque vous avez reçu un courrier du syndic, mais votre idée n'est pas "saine" car tous les résidents ne savent que c'est factice,et s'ils le savent, ils n'aiment pas cela, car jusqu'à quand et prouvez le qu'elle est factice et le restera !!!!

Retirez là effectivement et n'en mettez pas une sur un piquet, c'est aussi illégal .....
2
Dkiit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 09:36
D'accord, merci pour votre réponse, je vais, j'ai bien peur, devoir l'enlever...
0