Transcription d’acte de naissance à Nantes

Yamina3112 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 18:39
 Malak - 9 août 2018 à 00:50
Bonjour,
Mon enfant est née en Algérie et a 17 ans moi sa fait depuis 2003 que j’ai la nationalité française et je suis née en Algérie, ma fille est adoptée. Je voulais lui fair la carte d’identité Française mais on me demande une transcription d’acte de naissance à Nantes je ne sais pas quoi fait car chacun le dit quelque chose de différent alors si quelqu’un s’y connais es qu’il peut m’aider sachant que dans l’an carte d’identité français elle n’es peut n’y fair le recensement n’y passer son permis elle est en France depuis qu’elle a 2ans alors merci d’avance!
A voir également:

2 réponses

bonjour
elle ne peut pas avoir de CI française puisqu'elle n'est pas française!!! l'avez vous incluse dans votre demande de nationalité en 2003 ?
0
Yamina3112 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 18:47
C’est à dire incluse elle est dans mon dossier...
0
ce n'est pas ce que je vous demande...; quand vous avez demandé la nationalité française, l'avez vous demandée pour elle aussi, qui était mineure à ce moment là ?
0
will2bdx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 06:01
regardez dans votre décret de nationalité si elle est inscrite ou non ! si ses papiers sont en règle elle peut bénéficier de la nationalité quand elle aura 18 ans ! à mon avis si on vous demande l'acte de naissance transcrit à Nantes ça veut dire qu'elle n'appairait pas sur votre nationalité. faudra entamer des démarches de naturalisation avec la sous préfecture ! surtout faire en sorte que son acte de naissance en Algérie soit en bon et du forme !
0