Droits chomages et voyage a l'etranger

ita2409 - 6 mars 2018 à 16:47
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 mars 2018 à 17:01
Bonjour, je viens de renouveler mes droits pole emploi hier et je pars dans 2 jours en Australie, j'ai actuellement le droit a 107 jours de droits. J'aimerais pouvoir toucher 35 jours de congés payes par pole emploi quand je pars et ensuite arrêter mes droits en cochant la case "je ne suis plus a la recherche d'un emploi" lors de l'actualisation suivante. Je veux faire ça car je compte partir un an et si j'arrête mes droits, je dois le faire pendant moins d'un an sinon je les perds totalement donc si je prends 35 jours de plus, je pense que ce délai se décale, ce qui me permettrait de partir vraiment un an sans devoir rentrer un peu plus tôt. Est ce que tout cela est logique et légal ? Est ce qu'il y a des chances pour que je perde mes droits ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
6 mars 2018 à 17:01
Bonjour,

Autrement dit : vous partez donc vous n'êtes pas en mesure de vous présentr à une convocatin de PE ou de répondre à des offres d'emploi.

Vous êtes tenu de signaler votre abscence à PE.

En dehors de cela, vous êtes hors des règles de PE.
2