Quel placement pour personne de plus de 80 ans qui

lacumparsita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 16:13
 guess10 - 30 mai 2018 à 17:36
bonjour,

mon père, bientôt 83 ans , est entré depuis peu en maison de retraite. J'ai une procuration sur son compte. On a rencontré ensemble son banquier ; sa situation est la suivante : sur son compte courant 26 000 E , 100 000 E sur les comptes d’épargne. Cela fait 125 000 E environ de trésorerie immédiatement disponible.
Son banquier considère qu’"il y a un excédent de trésorerie de 75 000 E : il y a une possibilité de rationalisation , de valorisation à faire du capital. " Mon père s'intéresse moins à cela, il me laisse décider quoi faire de cet excédent de trésorerie.
Voici ce que sa banque me propose, sachant qu'il a un PEA et des Assurances-vie. Son banquier estime que c'est l'assurance vie l'option la plus avantageuse : "soit on fait un nouveau contrat d'assurance vie, avec donc droits d’entrée, donc si possible un contrat le plus favorable possible ( à négocier), mais avec fiscalité sur les intérêts , soit on investit dans l’assurance vie abondance existante, avec antériorité fiscale non taxable. Inconvénient : si on doit en récupérer une partie, on récupère avec les conditions en fonction du prorata plus ancien/argent mis récemment.

Quel est à votre avis la meilleure solution?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Si votre père est en maison de retraite, il faut garder l'argent disponible, car à 2000 euros mensuel pour les moins chères, ça va vite.

Ne prenez surtout pas une nouvelle assurance vie, car pour ne pas être pénalisé, il faut laisser l'argent 8 ans. A la rigueur, placez un peu d'argent sur une assurance vie qu'il a déjà et qui a au moins 8 ans d'ancienneté, sinon vous serez davantage ponctionné lors des retraits.

Attention le banquier cherche à ramasser de l'argent, mais vous vous ne devez pas perdre de vue que chaque mois, il faut payer et que ça va vite. Il ne tient pas compte des sorties d'argent obligatoires.


Et attention aux actions, ça craint surtout dans ce genre de situation. Mieux vaut que ça rapporte moins, mais que ce soit du sûr, ce sera mieux que du négatif.

Et ne pas oublier que lorsqu'on fait des retraits sur une assurance vie, ce n'est pas immédiat, il faut facilement 15 jours à un mois.

Ne pas faire confiance aveugle au banquier.
29