Refus de payer 10ème mois malgré contrat logement

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 mars 2018 à 03:20
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2018 à 15:54
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le loyer de juin, je suis arrivée en septembre. J'avais payé le mois de juin l'année dernière parce que je revenais en septembre, or cette année je change de région donc si je pars définitivement en mai, je ne veux pas à avoir à payer le loyer de juin.

J'ai signé un contrat de location de 12 mois (je n'étais pas au courant que je pouvais demander 9 mois selon la loi Borloo de 2005 si je l'ai comprise) malgré ce fait mon refus de payer le mois de juin est-il légitime ?

PS: je n'ai pas payé le mois de juillet et d'aout je précise, ma proprio m'avait dit que c'était écrit 12 mois, mais que je n'aurais pas a payé le mois de juillet et d'aout et effectivement ce fut le cas

Merci beaucoup d'avance,

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
6 mars 2018 à 09:54
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue une chambre meublée

Si vous quittez les lieux le 31 mai, vous ne paierez pas le mois de juin, c'est évident. Vous savez que vous avez un mois de préavis. Puisque vous côtoyez votre propriétaire, rédigez deux courriers mentionnant votre départ. Remettez en un à votre bailleur et l'autre vous lui faites signer comme étant un reçu. Faites-le suffisamment tôt, aux environs du 15 avril.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 15:54
D'accord merci de votre aide
0
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 6 mars 2018 à 13:39
bonjour,

un locataire peut donner son congé << à tout moment >> (de mémoire art 12 loi 6/7/1989), en respectant le préavis adéquat.
Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis (donc au prorata le + souvent), sauf si relocation en accord ace le bailleur avant la fin dudit préavis.
Proposez dans votre courrier R+AR de congé date & créneaux horaires pour faire l'EDLS et rendre les clés, ça vous évitera un 2° R+AR.

Gardez copie de vos courriers ainsi que les récépissés.

Rappelez-vous qu'un EDLS se fait contradictoirement (= avec le bailleur ou son représentant = agence ou autre personne ayant procuration), que les parties prenantes doivent le signer (sauf si vous n'êtes pas d'accord avec les mentions que le bailleur aura notées) ET que votre exemplaire DOIT vous être remis immédiatement après signatures. Si le bailleur n'établit qu'1 seul exemplaire, allez de suite avec lui faire une photocopie... en veillant à ce qu'il ne rajoute rien, qui serait, bien sûr, en votre défaveur (ce qui implique de ne pas faire un EDLS le soir tard).

Cdt.

PS : si vous avez besoin de renseignements sur l'EDLS et la restitution du DG (Dépôt de Garantie) allez voir le post 1 de ce lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7757809-a-t-elle-le-droit-de-garder-la-caution#p7757824
</span>
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 15:54
Merci beaucoup de votre aide
0