Dois j'accepter cette rupture conventionnelle

Lebonvince Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 17:30
Lebonvince Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 18:35
Bonjour, je suis en poste dans une entreprise d'HLM (conducteur d'opérations) depuis le 19 janvier 2017, je pointais pour les trois premiers mois puis ils m'ont dit de ne plus pointer que je devais remplir une grille d'heures, que je devrais faire signer à ma direction en fin d'année. Je leur ai dit que je ne pouvais pas arriver à faire mon travail en 35h00 donc que je refusais de remplir cette grille qui devait faire apparaître 35h00. (Je leur ai dit que c'était une pratique frauduleuse)
L’entreprise ne veut pas trouver de solution (remettre une personne puis qu'avant ils étaient deux pour ce poste avec moins de chantier à suivre ou bien de me ré-augmenter en conséquence et ne plus me mettre à l'heure) le DRH avec l’appui de mon directeur me propose une rupture conventionnelle. Que dois-je faire? En sachant que je suis loin d’être le seul dans ce cas et le DRH me l’a même redit. ils parlent même d'enlever définitivement cette pointeuse. J’ai pris ma semaine de vacance et je signe ou pas cette rupture conventionnelle dans une semaine.
Ce que j'attends de vous c'est savoir ce que je dois faire, ou je dois me renseigner, est ce que l'entreprise a le droit de nous faire remplir des grilles d'heures bidon.
Si je signe cette rupture est je le droit de prévenir l'ensemble de mes collègues de ne pas accepter cette pratique frauduleuse et leur dire qu'ils ont des droits.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour par expérience en entreprise c'est chacun pour sa pomme vous pouvez aussi demander par recommandé avec ar le paiement des heures supplémentaires
0
Lebonvince Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
5 mars 2018 à 18:35
merci de votre réponse
0