Quitter le lycée en cour d’annee après 16ans

Fermé
Gabriel - 4 mars 2018 à 13:37
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 mars 2018 à 12:38
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 2nd général, j’ai une bonne moyenne et je travaille bien à l’ecole 15 au premier trimestre et 13,5 au second, baisse du à un petit manque de travail de ma part et aussi que je fais beaucoup de sport comme je suis en section sportive.

J’ai un problème, j’ai 16ans depuis fin janvier, je n’ai pas d’amis parce que j’aime pas les gens, et c’est un peu égoïste et oser mais je me sens très bien tout seul, je cursus scolaire ne me convient pas du tout, j’apprend beaucoup de choses en très peu de temps, j’ai une mémoire auditive très correcte mais j’évite n’aime pas le mode scolaire français, je me demander si je pouvais quitter le lycée et continuer les cours à la maison, je passe aussi le PPL ou du moins je le travaille.

Je me demander donc si je pouvais travailler chez moi par correspondance ou par le cned, et si je pouvais passer le baccalauréat en non scolarisé dans 2ans.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide


PS
pour ce qui crierai au drame car on ne quitte pas l’ecole Et qui dirait que c’est une erreur et du gâchis, abstenez-vous s’il vous plaît car j’ai beaucoup réfléchi.

Les personnes qui me répondront seront sûrement des adultes, je tiens à vous adresser mon respect mais je tien a dire que le monde que vous nous laisser n’es vraiment pas durable, si on regarde bien on tournera sûrement vers une guerre.

Merci

Gabriel
A voir également:

9 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 mars 2018 à 14:06
bonjour , c'est à vos parents aussi de voir si il est possible de continuer les cours par correspondance qui ont un coût ... qu'en pensent ils?.
sinon le discours sur les adultes on le connait bien :on a été ado nous aussi ,un jour ou l'autre....
36
Mes parents me soutiennent dans tout les projets que j’entreprends donc je penses que malgré de le coût du CNED ils seront d’accord
0
Pk j’ai envie d’arrete parce que aussi la plupart de mes professeurs sont incompétents, je sais que c’est une accusation grave mais les quelques profs compètents reconnaissent que certains de mes prof sont incompétents
2
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102 > Gabriel
4 mars 2018 à 15:47
bonjour,

pensez également à travailler votre orthographe...
Cdt.
2