Indemnités congé maternité suite licenciement eco

soso1456 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2018 à 00:13
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour grossesse compliquée et mon patron vient de liquider sa boite avec cessation d'activité.
Je suis donc licenciée.
J'étais sous la convention collective du sport qui assure un maintien de salaire en congé maternité.
Je rentre en congé maternité dans 2 mois: suis-je toujours sous cette convention, mon arrêt de travail étant une prolongation d'un arrêt posé lorsque j'étais encore salariée, ou suis-je soumise au régime général du chômage (CSP ou ARE pas encore choisi)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sophie

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2018 à 22:01
Bonjour,

ton licenciement est effectif à quelle date ?
Ton début de congé mat' ?

En répondant à ces 2 questions, tu auras de toi-même la réponse.

A+
0
Je demande cela car je cotisais pour une prévoyance via mon emploi, et donc je veux savoir si je garde mon maintien de salaire jusqu'à la fin de mon arrêt qui a débuté quand j'étais salariée, mais qui se terminera après mon licenciement... Donc la réponse n'est pas aussi simple qu'elle n'en a l'air....
0
Utilisateur anonyme > soso1456
10 mars 2018 à 00:10
Bah si tu ne fais plus partie des effectifs, tu ne cotises plus... Donc oublies la prévoyance.

Ton arrêt maladie n'est pas ton congé maternité, ce dernier étant régi par d'autres lois...

Bonne grossesse.

A+
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2018 à 22:07
Si tu as le choix entre CSP et ARE, sincèrement, CSP. Tu auras le maintien de salaire 12 mois...
0
Pas dans mon cas, car je suis en arret jusqu'à mon congé maternité donc je perds mes mois de préavis, ainsi que 6 mois de rémunération à 75% (-3% de cotisations ) et non en maintien de salaire.
Le CSP démarre dès l'acceptation, et n'est pas reporté en cas d'arret ou de congé maternité... Donc il faut faire ses calculs...
0
Utilisateur anonyme > soso1456
10 mars 2018 à 00:13
Fais les calculs, mais en CSP tu as aussi l'avantage d'avoir un suivi + personnalisé de la part du conseiller Pole Emploi.

A toi de voir financièrement.
0