Protection du conjoint

Galere - 3 mars 2018 à 20:54
Demandedaide Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 09:09
Bonjour,
Voilà, avant de me marier, j'ai toujours travaillé et gagné correctement ma vie. Nous avons eu des difficultés à avoir des enfants (traitements éprouvants puis 2 adoptions à l'autre bout du monde). Nous avions un certain âge et j'ai voulu mettre toutes les chances de notre côté dans notre projet familial, j'ai arrêté de travailler 8 ans, jusqu'à ce que notre plus jeune fils aille à l'école. Puis, comme nous habitions à la campagne et sans famille proche, je me suis toujours débrouillée pour trouver des emplois compatibles avec notre vie de famille.. Emplois à temps partiels, souvent très mal payés.. Mais la priorité était donnée aux enfants.. J'ai recemment fait un calcul retraite, je vais toucher 600€/mois... :( je cherche à me protéger, en cas de divorce ou en cas de décès de mon mari. Mon mari est en train d'acheter un appartement suite à une donation qu'il a eue. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'aimerai, en cas de décès, pouvoir au moins bénéficier des loyers perçus avec cet appartement.. Est ce que ce sera le cas? En cas de divorce, j'angoisse à l'idée de tout perdre, y compris mes enfants car j'ai un maigre salaire (qui me permet de rentrer chez moi à 17h30) et que la maison dans laquelle nous vivons lui appartient en grande partie, même si cela n'a jamais été mentionné chez le notaire. Bref.. Je ne vois pas d'issue.. N'y-a-t-il aucune protection pour les femmes (ou hommes !) dans mon cas? Notre couple va mal en ce moment et quand j'évoque ça avec mon mari, il me dit que c'était min choix d'arrêter de travailler et de me consacrer à nos enfants (sic)... Bref, vous comprendrez que j'ai du souci à me faire.. Nos enfants ont 12 ans et 15 ans, je ne peux pas supporter l'idée de les perdre à cause d'un manque de moyens.
Merci pour vos lumières et vos conseils.

2 réponses

Demandedaide Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 13
3 mars 2018 à 21:04
Désolée pour les fautes..
0
Demandedaide Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 13
5 mars 2018 à 09:09
Personne pour me conseiller ?
0