Problème ex employeur

Fushia - 3 mars 2018 à 16:26
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mars 2018 à 18:28
Bonjour j aurai besoin de réponse
Je vien d être licencier pour inaptitude non professionnels avec reclassements impossible mon employeur avait jusqu'au 5 février pour me licencier il m'a licencier au 9 février je voudrai savoir se qu il me doit au niveau argent et mes mon attestation et mal remplie pole emploi me dit qu il aurai du mettre dernier jour payé au 17 septembre donc avec mon arrêt et lui a mis le 9 février et sur l une des case de l attestation ( début de la procédure de licenciement. Démission et rupture conventionnelle) il la marque au 5 février chose qui n'est pas le cas comment fair pour avoir tout les papier en régler et qu il me verse tout se qu il me doit merci de vos réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
3 mars 2018 à 18:28
Bonjour,

Vous avez dû faire une erreur, car pour un licenciement pour inaptitude il n'existe absolument aucun délais (contrairement à ce que des légendes laisse courir). Je ne vois pas comment l'employeur pouvait être tenu de vous licencier avant le 9 février sachant qu'il n'existe aucune échéance. Un salarié de la SNCF est bien resté 12 ans en inaptitude...

Niveau argent, il ne vous doit rien de plus que la classique indemnité de licenciement. Mais rien de plus car l'inaptitude n'est pas professionnelle.

Votre employeur a peut-être fait une erreur, mais ce que dit Pôle Emploi n'est pas bon non plus... puisque votre dernier jour payé est le 9 février car je suppose que vous avez dû être payé du 5 février au 9 février (qui est à l'origine de votre confusion avec le délai de licenciement qui n'existe pas).

CB
0