Fenêtres double vitrage

1verveine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 3 mars 2018 à 04:30
 Relax - 4 mars 2018 à 08:07
Bonjour, je suis locataire je veux changer une fenêtre car mon propriétaire ne veut pas le faire, je veux mettre une fenêtre double vitrage en pvc , pouvez vous me dire si je peux en tant que locataire le déduire de ma feuille d'imposition .je vous remercie

4 réponses

pomminette19
3 mars 2018 à 09:27
bonjour, Attention, si votre logement ne comporte pas de VMC, un tel changement de fenêtre risque de vous causer des problèmes qui n'existent pas actuellement. Le remplacement de fenêtres nécessite des entrées d'air sur les fenêtres des chambres et du séjour et une VMC. Mais là encore s'il y a une chaudière gaz, pas tout à fait récente, ce n'est pas compatible et dangereux...

Et si les murs ne sont pas isolés, un changement de fenêtres ne sert à rien, vraiment.

En plus, si vous êtes en copropriété, il faudrait l'autorisation de la copropriété.

A votre place, je me contenterais de mettre des rideaux et des doubles rideaux. Au moins pas de problème.
0
1verveine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 mars 2018 à 09:49
Bonjour Pomminette19 mais ma question est si je peux le déduire de mes impôts étant que locataire... toutes les autres fenêtres sont en double vitrage pvc et il y a des aérations dans mon logement.Merci pour votre réponse
0
bonjour
oui vous pouvez, la déduction est prolongée jusqu'au 1er juillet 2018
0
1verveine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 06:28
Merci libert17
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 mars 2018 à 11:32
Bonjour

Il faut que ce soit installé par une entreprise RGE.
0
1verveine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 06:30
Bonjour flocroisic et merci.
0
bonjour
sauf qu'il est interdit de changer quoi que ce soit sans l'accord du propriétaire. de plus, si ce logement fait partie d’une copropriété, il vous faut l'accord en AG!!

(histoire vécue!)
0
1verveine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 08:04
Bonjour Relax... celle qui est posée est déjà en double vitrage (comme dans tout l'appartement) donc avec accord du syndic mais il faut juste la changer car le pvc a bougé et le vent passe et donc l'eau quand il pleut... j'ai eu un dégât des eaux donc un sinistre qui est passé par les assurances les experts convoqués chez moi ont décidé que le propriétaire doit changer volet et fenêtre car l'eau est passée et a dégradé le sous bassement et le mur le long de la fenêtre de chaque côté... mais mon propriétaire ne veut pas la changer il en a changé une mais ne veut pas changer la deuxième fenêtre donc je ne dois pas passer par le syndix mais dire à mon propriétaire que je prends en charge le remplacement de la fenêtre et du volet roulant... Merci relax
0
ha ok! merci de ces précisions
0