Demande de régularisation presque 5 ans plus tard.

Elyanscar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - Modifié le 2 mars 2018 à 20:23
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2019 à 19:12
Bonjour à vous tous, c’est la première fois que je me connecte sur ce site après plusieurs recherches sur internet.

Voilà je vous explique mon cas, j’ai toujours était chez gaz de France (aujourd’hui devenue ENGI) en juillet 2013 j’ai changé de fournisseur gaz ENI car ils m’ont dit que j’allais payé moins chère, mais je me suis rendu compte quelques mois après que le contrat qui était convenue (gaz moins chère) n’était pas trop ça donc 8 mois plus tard donc en février 2014 j’ai résilié mon contrat et je suis retourner chez ENGI, qui eux se sont occupés de récupéré mon dossier chez ENI pour me reprendre chez eux, j’ai ensuite payé les dernière facture de chez ENI. Puis rien jusqu’à aujourd’hui le 02 mars 2018, surprise je reçois une demande de régularisation mais de l’huissier de justice , me demandant de leur donner 290€ alors je n’étais même pas au courant, ni relance du fournisseur ENI pendant 5 ans pour me réclamer cette sommes, ni appel .

Mais le pire est que je les appelle ENI et leur demande c’est quoi le délire de cette lettre pour eux c’était un impayé qui date de 2013-2014 pour résiliation alors qu’ils m’ont jamais envoyé de lettre de réclamation et ne savent pas quoi le dire de plus à part on va remonter ça avec ironie. Impossible d’avoir les huissiers aux téléphones. Et je dois payer ça dans les 6 jours . Un dernière chose sur la lettre de l’huissier il y a même pas la date précédemment le jour où je devais payer cette facture.

Merci j’espère avoir été claire.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
1 mars 2019 à 19:12
Bonjour

Prescription de 2 ans selon le L218-2 du Code Consommation.. Un peu tard pour réclamer une dette qui - de plus- n'est pas tienne!

Laisse braire le Cher Maître (On suppose une homonymie, il harcèle tous les citoyens portant le nom du débiteur....). Le rôle du Recouvreur est de piquer du pognon au profit de son mandataire, peu importe si la dette est réelle.. Alors pas d'états d'âme pour l'envoyer ch..
Aucun risque.. Laisser le s'épuiser..

A+
3