39h payées 35 avec RTT annualisées

Jean-Jacques - 2 mars 2018 à 17:36
empireearth33 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 2 mars 2018 à 22:14
Bonjour,

Je travaille actuellement en CDI payé 35h annualisées avec 2 jours de RTT mensuels. Ma durée de travail hebdomadaire est de 39h. Je travaille en déplacement depuis chez moi donc hors du siège de l'entreprise ce qui signifie que je dois travailler une heure supplémentaire par jour pour compenser l'absence de trajet domicile-entreprise. J'utilise une pointeuse sur mon mobile pour reporter mon temps de travail effectif. Chaque année, l'entreprise nous propose de renoncer aux jours de RTT non pris et donc de les rémunérer.

En fin d'année, je me pose forcément la question de savoir si mon temps pointé correspond au temps de travail pour lequel je suis rémunéré, d'autant que ma direction me reproche de ne pas travailler suffisamment, point de vue que je ne partage pas. Pour que nos comptes soient ronds, j'aimerais savoir combien doit afficher ma pointeuse à la fin de l'année en admettant que je n'ai pris aucun jour de RTT et qu'ils seront donc tous rémunérés. Aussi combien dois-je retirer de temps de travail pointé par jour de RTT pris (7,8 ? 8,8 ?).

Merci d'avance à ceux suffisamment versés dans le code du travail qui sauront résoudre cette équation.
Cordialement

4 réponses

empireearth33 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 11
2 mars 2018 à 17:46
Bonjour,

Demandez à votre entreprise un décompte précis de vos heures travaillées, dans un premier temps.

L'heure supplémentaire que vous effectuez lors de vos trajets (domicile) est-elle incluse dans votre contrat ? ( rémunérations des de trajet domicile -travail, indemnités compensatrices,...)

Cordialement

Empireearth33
0