Faut grave

Résolu
willival Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 2 mars 2018 à 16:40
willival Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 6 mars 2018 à 13:18
Bonjour, je suis licencie pour faute grave a partir de ce jour
je ne conteste pas la faute se que je conteste c est que je ne suis que adjoint responsable silo et qu a ma connesence il n y a pas de responsable silo le licenciement et t il valable car si je suis licenciée en tant que adj le responsable doit lui aussi avoir une sanction !

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 mars 2018 à 16:54
bjr vous pourrez contester votre licenciement devant les prud'hommes il n'y a rien d'autre à faire
1
willival Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
4 mars 2018 à 09:36
merci
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 2 mars 2018 à 17:17
le responsable doit lui aussi avoir une sanction
Et qu'en savez vous que ce ne sera pas le cas ?

Il ne sera peut-être pas licencié. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'aura pas de sanction.
Et dans tous les cas, ça ne vous concerne pas.

Vous avez fait une faute, et vous le reconnaissez.
Est-ce que la faute grave est méritée, impossible de la savoir au vu de votre message. Si vous êtes capable d'expliquer précisément et clairement la situation (en faisant un minimum d'efforts au niveau de l'orthographe pour en rendre la lecture agréable), peut-être pourra-t-on vous donner notre impression. Qui en aucun cas ne sera une garantie de la décision des prud’hommes.
1
willival Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
4 mars 2018 à 09:35
bonjour, le responsable du cite n a jamais était nommé , dans un sens c était moi le responsable et l adjoint en même temps .

a mon niveau et pour moi la faut grave n est pas mérité la boite a perdu 2.5t de céréales et a du faire venir une équipe de nettoyage
pour un coup de 1.500e ( sachant que l on prend 2% de perte sur le stockage global d une marchandise stocke c est automatique )

en 15 ans c est la première fois qu ils peuvent me faire un reproche ,
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
6 mars 2018 à 10:17
a perdu 2.5t de céréales [+] 1.500e
A cause de vous.
Auriez vos préféré que la loi ne vous protège pas, et que l'employeur vous demande de payer les 1500 euros de votre poche (plus les céréales) ?

en 15 ans c est la première fois qu ils peuvent me faire un reproche
les 3 avertissement, c'est une légende urbaine. On peut vous licencier pour faute dès la première erreur.
Et paradoxalement, plus vous avez d'ancienneté, plus l'employeur sera intéressé par la faute grave, car elle le dispense des primes de licenciement.

Comme vous a dit Tania, vous pouvez aller au prud'hommes pour contester, et espérer obtenir la transformation en faute simple, et donc toucher vos primes de licenciement.

Ce qui m'ennuie ici est que votre défense est axée sur diminuer l'importance de la faute. Alors qu'elle devrait être axée sur le fait que vous avez compris en quoi consistait votre erreur, et que vous ferez tout pour ne plus la faire à nouveau.
Dans ces conditions, on peut supposer que vous êtes susceptible de refaire l'erreur à nouveau, et donc on ne peut plus avoir confiance en vous. La rupture de confiance étant une cause de licenciement faute grave.
Si je suis votre employeur et que face à cet accident vous me déclarez 'c'est pas grave, on a le droit à 2%', vous pouvez être sur que je ne serais pas motivé pour faire preuve de clémence.

Donc si vous envisager d'aller devant le prud'homme, je vous conseille de vous faire accompagner par un avocat ou un syndicat, histoire d'être sur de ne pas empirer votre situation.
0
willival Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
6 mars 2018 à 13:18
OK merci mais la faut je ne la referais pas j ai compris
0