Obtenir des aides

Résolu
Camillewgt - 2 mars 2018 à 13:31
 Misha-dok - 2 mars 2018 à 13:38
Bonjour,

Je suis étudiante et ma mère ne m'aide pas vraiment, elle paie uniquement mon logement et pour le reste je galere seule ..

On m´a conseillé de me déclarer seule afin d'obtenir des aides, des bourses, l'apl etc
Comment puis je faire ? J'aimerai me débrouiller seule et réussir à manger à ma faim comme je peux
Je ne sais pas comment le faire et à qui demander de l'aide ?

Merci d'avance !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 mars 2018 à 13:34
et ma mère ne m'aide pas vraiment, elle paie uniquement mon logement
Le logement étant le premier poste de dépense d'un ménage, en général, 1/3 des dépenses...
Dire que votre mère ne vous aide pas vraiment, c'est comme dire que la neige n'est pas vraiment blanche.

La seule aide dont un étudiant peut bénéficier, c'est l'apl, à condition que ce soit lui qui paye son loyer.

Sinon, y'a une légende urbaine qui s'appelle 'travailler'. Mais c'est tellement absurde que ça ne peut pas être vrai.
2
Bonjour,

Voir un petit travail en dehors de vos heures de cours.
Puis vous pouvez aussi avoir une aide financière, sous forme de pension de pension alimentaire de vos deux parents (avec passage devant la justice si besoin).
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 mars 2018 à 13:35
sous forme de pension de pension alimentaire de vos deux parents (avec passage devant la justice si besoin).
Aucune chance si les parents payent déja le logement.
0
Bonjour dna.factory,

Visiblement uniquement sa mère paye le logement.
0