Délais pour construire un Mur de soutenement

Nicoklink Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 11:51
 nicoklink22 - 2 mars 2018 à 12:30
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement concernant un mur de soutènement.
Le voisin qui a acheté la parcelle de terrain à côté de chez moi a construit sa maison à côté de la mienne a environ 10M.
Nous avons environ 5 M de jardin chacun entre les 2 maisons.
Il a relevé son terrain d'environ 70 cm par rapport au mien.
Cela fait maintenant 2 ans et tous les été il me dit que le mur va être monté mais toujours rien.
L'intimité de chacun est devenue inexistante et je ne peux pas envisager de brise vue convenable tant que le mur n'est pas fait.
Quel délais a t il pour construire ce mur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
2 mars 2018 à 12:14
bonjour

les délais qu'il a sont ceux que vous lui octroyez ........

Soit la terre menace de s'écrouler et vous pouvez le sommer ( à l'amiable dans un premier temps , puis conciliateur de justice puis tribunal ) de le faire, soit vous pouvez envisager également le trouble anormal de voisinage
0
Bonjour Kasom,
Non la terre ne menace pas de s'écrouler car je lui ai déjà demandé d 'enlever la terre qu'il avait mis contre ma clôture, du coup tous les poteaux et grillage pliés! mais avec le temps c'est plutôt devenu un problème esthétique et d'intimité, j'ai l'impression de quémander quelque chose qui devrait être fait depuis longtemps...
0