Loi obligation de visite et autre

Vmdln Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 08:13
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 mars 2018 à 09:01
Bonjour, mon frère est en instance de divorce avec ta future ex femme. Il aura la décision finale de la garde de leur fille de 9 ans. Pour l'instant, c est lui qui a la garde provisoire de sa fille . Suite à son appel à l'aide, je l'ai aidé pendant des mois pour ces papiers de divorce car il était incapable de s en occuper et m occuper de ma nièce pendant les vacances.
Depuis 1 an, il ne me parle plus et m empêche de voir ma nièce qui est tout pour moi comme pour elle. Ma nièce a peur de son père, c'est elle même qui me la dit un jour. Et tout le reste de la famille (ma mère, ses 2 oncles et ma soeur) parlent de sa mère en mal devant ma nièce et elle a des réactions comme par exemple : elle se fait pipi dessus debout. Elle voit depuis octobre 2016 une psychologue.
Ma question est : y'a t il une loi qui obligerait mon frère (le papa de ma nièce) pour que je puisse voir ma nièce ?
OU pouvez vous me dire ce que je peux faire, au point de vue de la justice, pour que je puisse voir ma nièce et le bien être de ma nièce dans cet environnement mal sain pour elle ?
Merci d'avance VM
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mars 2018 à 09:01
Bonjour
Le code civil dit que les juge doivent trancher dans l'intérêt de l'enfant et qu'il est de l'intérêt de l'enfant d'avoir des relations ave toutes sa famille

Vous pouvez prendre un avocat pour demander au JAF un droit de visite pour vous ( c'est "courant pour des grand parent mais je ne vois pas pourquoi pour une tante cela serait différent)
Il vous faudra justifier des relations antérieures ave votre nièces (et éviter de dénigrer le reste de la famille)
0