Besoin d'aide , perte apl pour pret PAS

laetitiaduhamel - Modifié le 2 mars 2018 à 09:09
pitchounette623 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 2 mars 2018 à 10:02
Bonjour,

Nous avons signé la vente de notre maison et l'achat de la nouvelle dans la foulée le 29/11 , à ce moment là personne n'avait entendu parler de la loi qui pourrait passer en 2018 , ni l'agence Era (des amis) ni la banque qd j'ai fait les simulations ni le courtier bref personne , et là il y a une semaine nous nous rendons à la banque pour signer l'offre de pret qui a été un peu longue car deja c'etait une vente longue avec clause particuliere des acquereurs de notre maison et dc i la fallu attendre que leur offre soit ok pour continuer de notre coté et aussi a cause de tous les devis travaux a faire pour notre nouvelle maison, et là méga gros pb qu'on n'arrivera pas à résoudre je pense sauf si qq un sur ce forum trouve une issue !!

La loi est passée au 1 er janvier , et donc pour les nouveaux accédants a la propriété comme nous , fini l'aide au logement , donc nous avions 270E car 5 enfts et c'est ce qui nous permettait de pouvoir acheter , mais là sans cette aide c'est impossible d'y arriver, mon époux travaille mais moi je gere tout pour nos enfts , trajets aller retour 4 fois par jour voir plus selon horaires des cours, repas car pas possible de payer la cantine ...bref un seul salaire d'ou le fait de faire un pret PAS qui était le seul possible pour nous !!

Là suite a d'autres erreurs sur le dossier on n'a pas encore signé , mais de toute façon on va être obligé de le faire car on nous dit qu'on ne peut pas se rétracter sur notre vente et dc si on achete pas on se retrouvera a la rue , on doit signer chez le notaire le 3 avril , on est pommé , angoissé bref la cata !! on va acheter , se *** disons les choses clairement et donc revendre en y laissant des plumes car en plus il a fallu rebaisser le montant des travaux et donc la maison ne ser pas a son avantage s'il faut finir par la revendre =(

Merci a tous ceux qui pourront apporter de l'aide , j'ai tel a la caf qui me dit qu'en effet cette loi vient juste de passer et que rien ne complètera !!

Bonne journée et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mars 2018 à 09:22
Bonjour
Cela fait deux ans qu'on parle de la suppression des APL accession donc cela n'a rien d'une surprise

Si cela vous empêche d'acheter faite écrire à votre banque qu'elle vous refuse le prêt et vous vous dé engager de votre achat

Pour la revente de l'ancienne maison si vous avez oublié de mettre de clause suspensive lié au prêt de la nouvelle vous l'avez dans l'os et devez quand même vendre (ou indemniser les acheteurs)

Prenez une location car si vous squattez votre bien actuel après le 3 avril cela vous coutera une fortune en frais
1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
2 mars 2018 à 09:28
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que vous êtes en catastrophe car cette suppression se fait pile au moment de l'achat...
Vous réalisez que cette suppression aurait pu se faire dans 2 ans (et qu'on en aurait parlé la première fois dans 6 mois )?
Auriez vous été moins en difficulté ?

La règle est pourtant simple.
On ne prends pas compte des aides lors du calcul du loyer ou du prêt.
Si y'a des aides qui viennent en bonus, tant mieux.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mars 2018 à 09:30
je suis d'accord
Outre que j'ai du mal a imaginer que leur notaire ne leur ai pas proposé une clause suspensive dans la vente de leur 1er maison
0
pitchounette623 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
2 mars 2018 à 10:02
non aucune clause suspensive , et si j'avais su avant pour cette fameuse loi je n'aurai pas vendu notre maison actuelle car oui c'est un bonus l apl , un qui nous a permis de devenir proprios comme nous le rêvions ,le pret PAS est fait dans ce sens , même la dame de la caf trouve cela abérant mais bref!!
Merci de vos réponses , on verra comment cela se passera dans les prochains mois et si nécessaire on revendra , bonne journée
0