Achat maison

Petitparticulier - 28 févr. 2018 à 22:37
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 1 mars 2018 à 19:40
Bonjour,
Nous avons visité une maison avec un agent immobilier sans passer par l'agence, ni signer de bon de visite. Le RDV a été donné par sms directement sur place. Pendant la visite, l'AI n'a presque rien dit. Je n'ai fais aucune offre car la maison n'était pas ce que l'on cherchait à ce moment précis. L'AI nous a relancé, toujours par sms, environ 10 jours plus tard en nous demandant ou nous étions dans notre réflexion. Je lui ai répondu que si j'avais voulu faire une offre, j'aurais proposé beaucoup moins que demandé par la vendeuse. Il s'est empressé de communiquer le chiffre à la vendeuse pour l'inciter à baisser son prix. Quelques jours plus tard nous passions dans le lotissement pour voir une autre maison à vendre dans la même rue et nous sommes tombés sur la vendeuse de la première maison qui nous a raconté ce que l'AI lui avait dit. On a discuté et finalement le potentiel travaux de la maison nous a fait changer d'avis.

Nous voulions donc passé directement par la vendeuse pour pouvoir inclure notre budget travaux dans le prix de la maison et sans passer par l'AI qui en ce nous concerne tous les deux a essayé de nous entourlouper.


QUE FAIRE?

PS je ne cherche à flouer personne mais je n'aime pas la méthode

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
1 mars 2018 à 09:19
Bonjour

Vous n'aimez pas la méthode, et bien entendu comme vous êtes quelqu'un de timide, vous n'avez rien osé dire à l'agent immobilier

vous n'aimez pas la manière dont il gère ses contacts , ses rdv , mais 2 remarques

1) de son point de vue, le fait de vous avoir donné rdv sur place et ne pas avoir signé de bon de visite est une marque de confiance non ??

2) le bien ne vous intéresse pas, vous ne faites pas d'offre mais vous trouvez le prix trop cher : il fait son boulot et en discute avec la vendeuse ( vous la croyez elle, qui peut vous raconter sa version )

une réponse : contrairement à la réponse plus qu'idiote d'un empirearth33 qui n'y connait absolument rien, vous risquez de vous retrouver avec le vendeur au Tribunal en paiement de dommages et intérêts , voire m^me seul en tant qu'acheteur , avec de très fortes chances de perdre. La Cour de Cassation vient ( enfin ) de valider la possibilité pour les agences d'attaquer directement un acheteur .

maintenant si vous et le vendeur voulez jouer ....je vous le déconseille

négociez avec l'agence
1
Vous avez contacter l’agence donc vous êtes lié!!!!!

Si vous ne voulez pas payer de frais il ne faut pas contacter les agences !!!!
0
empireearth33 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 11
28 févr. 2018 à 22:43
Bonsoir,

Rien dans la loi n'oblige un propriétaire à passer par une agence pour vendre son bien.
La vendeuse doit écrire à l'agence quelle souhaite retirer son bien.
Et après vous concluez votre transaction.

Cordialement

Empireearth33
-4
Petitparticulier
28 févr. 2018 à 22:54
Est-ce que cela change quelque chose si la vendeuse est en exclusivité? Elle a déjà envoyée la lettre recommandée et son contrat s'arrête dans dix jours
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
1 mars 2018 à 09:09
Et après vous concluez votre transaction.

comme conseil débile vous vous êtes un champion

on voit celui qui ne maitrise rein .....abstenez vous de répondre de telles énormités quand vous ne maitrisez pas un sujet .
0
empireearth33 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 11
1 mars 2018 à 15:05
bonjour,

Il va falloir se calmer un peu, kasom il ya d'autres manières d'être correct.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
1 mars 2018 à 19:21
bonjour

me calmer, oui, j'ai été un peu rude

mais expliquez moi pourquoi , alors que vous n'y connaissez rien, vous vous permettez de répondre ??
je suis curieux, je ne comprends pas , je veux bien me calmer, mais vous pourquoi ne pas vous abstenir au lieu de désinformer ????

la réponse m'intéresse au plus haut point
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 mars 2018 à 19:40
Abstenez-vous empireearth33 de sortir des sornettes !!!!
Kasom a tout à fait raison.
0