Papa perdu et triste

smg1973 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:28
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 mars 2018 à 20:49
Bonjour,

Je suis le papa de 3 enfants dont la séparation avec la maman reste trop douloureuse (dépression)

Ayant eu une union contrariée par une alcoolisation et des violences mutuelles (c'est très important) mon ex a quitté le domicile conjugal avec mon fils, enceinte du deuxième (le climat de violence ayant cessé depuis environ plus d'une année) pour dans un premier temps rester quelques mois à proximité géographique , pour du jour au lendemain partir s'installer à 600 kms de Paris, donc de mon lieu de résidence.

Je n'ai jamais signalé cet éloignement volontaire géographique ayant espoir de regagner mon couple, ma famille. Aller en justice d'une quelconque manière pour moi le rendait impossible.

Nous avons "vivoté" ainsi ces 4 dernières années, la maman acceptant de m'acceuillir quelques jours. Nous avons ainsi connu la naissance d'une fille lors de cette période.

Ne supportant pas d'être dans cette solitude et éloignement j'ai commencé à développer un problème d'alcoolisme. Entendons par là que je ne bois pas lorsque je suis au contact de mes enfants, c'est le seul moteur palpable m'en donnant l'énergie.

J'ai vécu 4 mois cet été chez la maman de mes enfants auprès d'eux. J' y allais pour 4 jours. J'ai expliqué être en réflexion sur la demande d'un congés longue maladie ; le but qurait été de travailler à me sentir mieux et d'eventuellement avor le temps de chercher un travail sur la région, en gros travailler à venir m'y installer. La maman y étant réceptive et annoncant à ma grande surprise (??) aux enfants que papa allait vivre ici.

J'ai emmené mes enfants à l'école (maternelle et primaire) tous les jours de septembre à octobre. J'ai échangé tous les jours avec la maîtresse. A mon agréable surprise j'ai eu un entretien d'embauche une journée de mise à l'essai (educateur jeunesse) et ai eu une proposition d'embauche immédiate (administrativement parlant je ne pouvais y répondre comme pré expliqué)


Le climat avec la maman s'est détérioré. Plus la matérialisation de mes efforts approchait plus elle était distante. J'ai découvert à cette occasion que Madame buvait à nouveau. Jamais aucun de nos enfants n'a été destiantaire de la moindre violence. NOUs avons fini par boire ensemble le soir après le coucher des enfants. Mais invariablement (quasi quotidionnement sur la durée du séjour) l'alcool à de nouveau rendu les disputes impossibles.
J'ai refusé à plusieurs reprises de quitter la maison, la maman me le demandant effectivemment. Tout en faisant l'amour avec moi le mendemain ou me demandant de partir une semaine en vacances avec eux. Tout changeait tout le temps, j'ai refusé donc de partir. les disputes devenant incessantes j'ai fini par baisser les bras devant une nouvelle demande de départ (j'avais une sortie scolaire prévue avec mon fils deux jours après, un entretien d'embauche le 3eme jour suivant)
Je me suis retrouvé à la rue et ai donc du regagner mon domicile.



Dans l'intervalle la maman produit une demande de droit de visite en lieu médiatisé motivée par ma dépression, mon problème d'alcool, mes ressources matérielles. En effet une demande de congés longue maladie induit d'avoir son salaire divisé par deux et c'est très complexe. Néanmoins il est bien stipulé que je n'ai jamais rien fait aux enfants.
Pélé mèle il est dit dans la requête que je suis alcoolique, dépressif, que je n'ai pas de travail et vais être expulsé locativement. Il y a beaucoup d'inepties

Je me rends compte que je n'ai par le fonctionnement induit finalement jamais vu mes enfants de manière rationnelle. Je ne les ai jamais recu chez moi par exemple, ne les voyant que quand leur maman le décidait. Il est arrivé qu'ils viennent sur paris mais qu'elles ne me les rendent accessibles chez mon beau frere (nous n'avons jamais eu de jugemement encadrant quoi que ce soit finalement)

Je ne suis pas d'accord avec le procédé j'ai donc répondu en me déplacant audience JAF sans prendre d'avocat (bien qu'ayant droit à aide)

Grosso modo je me trouve face à une avocate qui fait mon procés au milieu de messages, de captures d'écran, d'informations complètement tronquées.

J'ai la satisfaction de pouvoir faire valoir que j'organise un suivi, que mon expulsion n'est plus en court que je suis en demande de congés maladie titulaire de la foncgtion publique etc

J'ai un bon échange avec le Juge. Célui ci préconise un temps de réadaptation et d'évaluation de 4 à 6 mois en lieu médiatisé et ce que moi je demande, un retour à un cadre usuel de rencontre classique si l'évaluation est convenable.

Néanmoins l'avocate sur les dires de la mère de la maman et sur deux attestation de sa soeur et son beau frere me détruisent. Je suis violent, manipulateur etc dans termes incroyables. Il est également dit que nous n'avons eu aucune reprise de couple que j'etais là 4 mois contre le gré de la maman. J'ai pourtant effectué plusieurs allers retours entre paris et la province. Madame aurait eu tout le loisir de partir chez sa soeur de porter plainte. De plus Madame met en avant des violences (!!) antérieures à la naissance de notre ainé (6 ans) il n'y a jamais eu de plainte
, rien. L'avocate m'annonce que la mère de mon tout premier enfant avec qui j'eprouve déjà des difficultés (non présentation, procédure indue madame déboutée) se trouve actuellement chez la mère de mes enfants et fait etat à son tour de violences sur sa personne 11 ans après ans notre rupture ! zéro plainte rien. L'avocate m'annonce que nous partons au pénal. Là je n'y connais rien suis plus qu'angoissé je ne dors plus ne mange plus.

J'ai refusé de dire que la maman avit bu 4 mois tous les jours ne voulant pas de soucis autour des enfants , je les préfère auprès de leur maman, c'est une bonne mère. tout juste ai je tenté de contester oralement la validité des captures d'ecran (il me semblait que les mess n'etaient productibles qu'à la condition d'une authentification par huissier de justice)

Je suis abattu de ce qui est avancé me concernant. De plus à l'issue de l'audience mon ex refuse de me rendre les clés de chez moi arguant qu'elle ne les jamais eu!! je venais de lui demander pourtant le matin par texto

Tout ce qui est avancé éhonteusement sur moi n'est encadré par aucune plainte aucun examen medical etc

J'ai absolument gardé tout ce qui concerne madame sous silence (ses propres textos, ses mensonges etc)

Maintenant "on va au pénal" je ne sais pas ce qui va se passer et suis terrorisé. Il n'empeche j'ai face à moi deux attestations de complaisance, des déclarations de violence envers ma 1 ere femme 11 ans après les faits juste par elle sans plainte et/ou autres docs / la maman des trois derniers qui épouse le même fonctionnement monsieur etait violent avant que je parte (4 ans après sans aucun papier non plus)

je trouve le procédé infâme sachant que les deux se vouent une haine depuis le début leur allaince est saisissante.

Que va t'il m'arriver avec ses pièces?

merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 mars 2018 à 20:49
bonsoir , vous n'avez pas de réponse car c'est trop long à lire ... il faut fortement résumer svp...
de façon générael la justice fonctionne avec des preuves donc les personnes qui vous accusent de violences à leur égard doivent donner des preuves (certificat médical par exemple...)
après ici personne n'a de boules de cristal et ne peut dire ce qui va se passer: il faut attendre le tribunal....
2
smg1973 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
28 févr. 2018 à 14:09
A ce stade par exemple des amis me disent que c'est trop facile que c'est un dossier vide je n'arrive pas à être tranquille.
un texto produit est amputé, les attestations assurément complaisantes
j'ai admis avoir beaucoup tel ou echangé a proximité d'audience que c'etait anxyogène, m'excuser à avoir du mal à abandonner l'idée de couple mais le portrait dépeind de moi? je suis abattu, choqué
0
smg1973 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 19:24
qqun pourrait il me répondre svp?
0