Refus de garantie

Résolu
anne222 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 27 févr. 2018 à 10:43
 anne222 - 16 mai 2018 à 12:33
Bonjour,
un de mes clients a un problème avec un produit que je lui ai vendu. La fabricant refuse de faire jouer la garantie invoquant le fait que les détériorations sur le produit sont normales. Pour ma part, je ne suis pas d'accord à 100% et je ne souhaite pas faire de mauvaise publicité à ma boutique. J'envisage de faire un geste commercial, celà risque de se retourner contre moi??

3 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
27 févr. 2018 à 10:46
bonjour, pourquoi ça se retournerai contre vous, je pense plutôt ça bénéfique .
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anne222 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
28 févr. 2018 à 08:16
Merci de votre remarque. J'ai peur que cela se retourne contre moi, car si je fais un geste commercial cela voudrait dire que je reconnais qu'il y a un problème.
Pour ce problème, je suis plutôt d'accord avec le client et surprise du refus de garantie par le fabricant... Je ne souhaite pas financièrement me substituer au fabricant. Je pense tourner le courrier au client de façon à ce que le geste commercial de ma part soit clairement un geste par rapport à la déception du client sur le produit et non pas la conséquence d'un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous?
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dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
2 mars 2018 à 23:07
c'est quoi ce mystérieux produit ??

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Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 23:37
Vous prenez la défense du client, c'est normal.
Expliquez au client que le fabricant refuse et que vous faites un geste...............
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Finalement nous avons fait une vidéo et le fabricant a reconnu le problème
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