Retractation apres offre d'achat

yorg - 27 févr. 2018 à 08:42
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 16:17
Bonjour,
nous avons contresigné une offre d'achat qui, à part le prix, était incomplète pour la vente de notre maison. Il s'avère que les acheteurs ne peuvent pas verser d'indemnité d'immobilisation. Peut-on dénoncer cette offre ?

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
27 févr. 2018 à 12:34
Bonjour

dans votre offre de vente ; ( c'est en direct si j'ai bien compris ) vous n'avez demandé aucune clause / condition particulière ...et vous avez en plus contresigné une offre

c'est mal parti pour vous, car déjà l'acceptation de l'offre vaut vente , l’acheteur peut faire enregistrer ce document et vous bloquer toute vente future

un avocat avec le document sous les yeux vous aidera mieux

hé oui, il faut savoir payer un professionnel ça évite ce genre de situation ....l'amateurisme pour de telles sommes en jeu, ça me sidèrera toujours ...;=))

bon courage
1
mais je suis passé par un professionnel... un mandataire. L'ennuie c'est que le plan de financement de l'acquéreur repose sur la vente de son propre appartement , en tout cas la valeur de celui ci pour demander un prêt relais, et que je pense qu'il a surestimé ce bien. Le mandataire a poussé à la roue pour conclure l'offre qui me satisfait d'un point de vue du prix mais l'acheteur ne peux pas verser une indemnité d'immobilisation. Je veux éviter d'immobiliser mon bien dans une vente hasardeuse et je veux savoir si je peux renoncer à l'offre parce que l'acheteur fait des demandes qui ne sont pas dans les usages (demander de ne pas verser d'indemnité, demander une vente longue)et surtout pas spécifiés dans l'offre qu'il m'a faite
0
autre chose : je vois mal comment une offre d'achat sur un imprimé d'une page avec des champs non remplies peut me lier plus qu'une promesse de vente détaillé de 40 pages devant notaire.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
27 févr. 2018 à 16:17
mais je suis passé par un professionnel.

Il fallait le signaler tout de suite ...

je vois mal comment une offre d'achat sur un imprimé d'une page avec des champs non remplies peut me lier plus qu'une promesse de vente détaillé de 40 pages devant notaire.

vous seriez très surpris, une offre d'achat bien remplie même d'une demie page ( de particulier à particulier , une offre de vente publiée sur le bon coin ....enregistrées oui elles peuvent avoir de la valeur , vous ne voyez pas comment, un professionnel ( un vrai ) lui le voit ...et le sait

Pour le reste: effectivement, les conditions imposées / demandées par l'acheteur sont difficilement acceptables, et auraient du vous être précisées par écrit sur l'offre avant votre signature ; votre "professionnel " me semble incompétent

Il vous reste à envoyer un recommandé avec AR à votre agent pour lui spécifier que les conditions supplémentaires demandées par l’acheteur et non spécifiées sur l'offre ne vous conviennent pas et que vous reprenez votre liberté

mais pas certain que ça fonctionne , je ne suis pas avocat et tout dépend si l'agent a donné l'offre signée ou pas à l'acheteur
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 févr. 2018 à 09:36
Bonjour
qu'entendez vous par incomplète ?
0
incomplete dans le sens qu'il n'y a pas de date butoire de l'offre , pas de précision sur le versement de l'indemnité d'immobilisation , juste le prix d'achat proposé
0