Vente forcée en magasin

Fleuria - 27 févr. 2018 à 08:13
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 oct. 2021 à 09:59
Bonjour,hier mon fils et sa copine se sont fait disons un peu avoir,un manteau acheté, et 2 offerts mais le prix 1900€ payable en 10 fois. Ils ont ete deposer une main courante car ,c,etait une vente forcée et le prix pas annoncé au depart possible de stopper la vente et rendre tout? Merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
Modifié le 27 févr. 2018 à 15:34
main courante en quel honneur ?
Parce que ce sont des "personnes en situations de faiblesse" qui ne savent pas dire non ?
Au quel cas, c'est pas une main courante à la police qu'il faut faire, mais une demande de tutelle/curatelle, pour qu'il ne puissent pas acheter un bien valant 2000 euros.

Y'a attrape couillon. Et la méthode est connue. Les manteaux ne valent surement pas le prix auquel ils sont vendus, même en comptant qu'on en achète 3.

Mais est-ce illégal... Pas à première vue.
La loi limite les prix minimum (interdiction de vente à perte) et fixe une limite maximum pour quelques rares produits. Pour le reste, la fixation des prix est libres.
J'ai le droit de vendre une pomme de terre à 100 euros* si je trouve une personne saine d'esprit pour l'acheter.

*
Nan, mais je parle pas de ta patate pourrie que tu trouve dans le commerce. J'ai été chercher la terre au fin fond de l’Amazonie, elle n'a jamais été foulée par un homme. Et l'eau que j'utilise est de la glace fondue qui vient de l'Everest. Et je ne garde que les pommes de terres qui ont une forme parfaite. C'est la patate des Dieux ! Quand M. Macron à essayé de la négocier a 90 euros la pomme de terre, je l'ai renvoyé bouler. On ne brade pas l'ambrosie.
5