Sommes non perçues mais déclarées

Résolu
YOLENESERVANT - 26 févr. 2018 à 15:49
 YOLENESERVANT - 26 févr. 2018 à 23:22
Bonjour à vous qui me lirez, ma question porte sur le sujet suivant : un rappel de retraite qui m'était destiné a été viré, par erreur, à une autre personne répondant à une identité similaire à la mienne et sur un compte RIB différent ouvert dans une banque différente. Plusieurs démarches effectuées ont permis, aujourd'hui, de constater l'erreur et de tout mettre en oeuvre pour la réparer mais les sommes concernées n'ont pas encore été perçues à ce jour pourtant elles seront imposables au titre de revenus 2017 ce qui n'est pas le cas. Puis-je demander à l'administration fiscale d'étudier cette situation tout à fait particulière, j'en conviens, afin de tenir compte du fait que la restitution aura lieu sur l'année 2018 ? Une réponse de votre part m'obligerait et je vous en remercie par avance.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
26 févr. 2018 à 19:11
Bonjour

Il suffira de modifier votre declaration en precisant dans celle-ci la cause de cette modification
0
YOLENESERVANT
26 févr. 2018 à 23:22
Merci de la promptitude de votre réponse. Les choses sont devenues tellement compliquées maintenant, je ne pensais pas que cela aurait pu être aussi simple sans prendre le risque de se voir accablée de demande de justificatifs et autre. Je ferai donc tel que vous me l'avez conseillé et vous renouvelle tous mes très sincères remerciements.
0