Cuisinella SAV

F.ati Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 25 févr. 2018 à 21:22
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   - 27 févr. 2018 à 10:02
Bonjour,
J’ai une nouvelle cuisine et déjà 2 refus de la part de Cuisinella de prendre en charge le SAV. Le distributeur de savon a été installé en décalage par rapport au levier, lorsque j’ai fais la remarque au poseur il détourne la conversation. Alors que la conseillère vient chez moi pour clôturer l’installation, je lui montre et est d’accord avec moi qd on appui sur le distributeur il verse à côté du lavabo. Elle prend les mesures et le dit revenir vers moi pour une solution. Après plusieurs maîs et appels sans nouvelles je me rend au magasin et elle me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi. Et me laisse dans cette embarras. Deuxième soucis auj le meuble haut de la cuisine est sur le point de se décrocher du mur, je les ai appelé et ils me répondent que c’est de la faute du mur, alors qu’ils ne sont pas venus constater les dégâts. Mes murs ont tous été refais avec les rénovations de la maison en 2016, ils ne veulent rien faire et je ne sais comment être aidé. Je vis seule je ne connais personne qui peut m’aider.
Comment pouvez vous m’aider

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
26 févr. 2018 à 11:01
Bonjour

Potasse les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, Code Conso Art. L217-4 à L217-14.

Si il y a réellement une 'non conformité' tu peux exiger une 'réparation' par LRAR (STOP aux blablas tél. ou Mails..). Vu l'enfumage rédiger la lettre sous forme de Mise en Demeure de Faire. Pour la rédaction du texte se servir des Articles concernés.

Autre solution passer par une Asso de Consommateurs (Prévoir la cotisation..).

A+
1
F.ati Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 12:00
Merci Afrikarnak, ils doivent me rappeler aujourd’hui je vais relire toutes les conditions générales de mon contrat aussi.
Je vous tiens au courant de la suite
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
26 févr. 2018 à 12:52
Espérons que cela se règle à l'amiable..
0
F.ati Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 18:16
J’ai lu ce point sur la garantie légale de conformité :
Le bien est conforme au contrat :
1° ...
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté...

Il est 1800 et bien sûr ils ne m’ont pas contacté comme ils auraient dû le faire et bien sûr en appelànt on me dit que la directrice est déjà partie et que personne n’est au courant de mon dossier...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
26 févr. 2018 à 19:13
Re:

Ton distributeur de savon ne semble pas conforme car :

Le bien est conforme au contrat :
S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable

............................
Un distributeur de savon versant le savon à coté du lavabo n'est pas tout à fait ce que l'on en attend.. Cet accessoire n'est donc pas conforme et doit être modifié..

Suis ce qui a été dit le 26 Fév. 18 à 11.01: Mise en Demeure de mettre en conformité (Par LRAR).

Bien expliciter en quoi il y a non conformité et exiger la mise en conformité. Citer les articles concernés. Donner un délai d'exécution (e.g 15 jours..), à défaut de quoi tu pourrais saisir la Justice (Injonction de Faire..).

En fait si tu ne parviens pas à obtenir satisfaction tu pourras éventuellement passer d'abord par une Conciliation Judiciaire, histoire de montrer que tu ne rigoles plus et que l'étape suivante sera l'Injonction (Avec demande de D&I en sus de 'depens'.)..

Ou passage par une Asso (UFC adore les cuisinistes..).

A+
0
F.ati Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 22:19
0
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   1
27 févr. 2018 à 10:02
Bonjour F.ati,
Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à l'achat de votre projet.
Votre gestionnaire clients a pris connaissance de votre dernier mail, et a été informé de votre retour d'expérience sur ce forum, ainsi que votre sollicitation sur Facebook.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Bien cordialement,
François, service clients Cuisinella.
0