J'ai avancé de l'argent qu'on ne m'a pas rendu

Résolu/Fermé
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - Modifié le 25 févr. 2018 à 16:15
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2018 à 17:41
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent (une trentaine d'euros) à une "amie" il y a 2 semaines, cette "amie" a décidé de couper les ponts avec moi. Je n'ai donc pas pu récupérer l'argent, en fait elle avait atteint son plafond et j'ai donc accepté de l'avancer, j'ai passer la commande avec mon compte Amazon et ma carte bancaire, et la commande a été directement livrée à son adresse, je n'ai plus les messages ou elle me demande de la dépanner, mais j'en ai ou je lui demande l'argent et qu'elle me répond qu'elle me fera un virement quand elle en aura envie. J'ai aussi avancé 10€ à son copain au mois de juillet mais je n'ai aucune preuve à part la conversation avec mon "amie" ou elle me dit (de manière agressive) qu'il a des problèmes d'argent et qu'il me donnera mon argent quand il n'aura plus de problème.
J'aimerais savoir si je peux faire appel à la justice pour abus de confiance (il me semble que ça correspond à ma situation) vous allez peut être trouver ça bête de vouloir faire appel à la justice pour ça mais elle a porté plainte contre moi pour harcèlement alors je ne vois pas pourquoi je devrais rester gentille avec elle autant récupérer mon argent pour payer une partie de l'amende.

5 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve qu'il ne s'agit pas d'un cadeau, et dans tous les cas, aller en justice pour... 40€(!!) ce n'est pas serieux.

Faites plus attention la prochaine fois, lorsque vous prêterez de l'argent à vos "amis".

Bonne journée
3
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
Modifié le 25 févr. 2018 à 15:32
Si j'ai une preuve étant donné que dans les messages ils est dit qu'elle me doit de l'argent et qu'elle ne veux pas me le rendre
J'essaie de me défendre comme je peux contre sa plainte.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
25 févr. 2018 à 15:28
bonjour, laisse tomber, ça te coutera peut être autant de porter plainte, par contre si elle t'emmène en justice, tu pourras peut être lui réclamer ton du.
2
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 15:30
Merci de ta réponse, ça m'ennuie un peu de devoir payer pour elle vu tout ce que j'ai fais pour elle, le nombre de fois où elle a logé chez moi alors que je ne suis jamais allé chez elle
0
Sussane22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 15:40
je te conseil simplement de laisser tombé pour 40euro
1
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux faire appel à la justice pour abus de confiance (il me semble que ça correspond à ma situation)
Vous avez une déficience mentale, vous êtes âgée ?
1
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
Modifié le 25 févr. 2018 à 15:54
Apparemment je suis dépressive, je dis apparemment car je n'ai pas encore vu de médecin à propos de ça à ce jour, je vais bientôt voir un psychologue, mais mon "amie" elle-même dit que je le suis je ne sais pas si ça peut jouer en ma faveur
0
Apparemment n'est pas une raison suffisante, pour abus de faiblesse au niveau juridique.
0
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 15:55
Et si le psychologue me déclare comme étant dépressive ?
0
Apparemment, et si, et si.......
Pour 40euros sans reconnaissance de dette, sur le plan juridique vous ne pouvez rien faire.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 16:00
bonjour,

on peut être dépressive sans pour autant être naïve (pour n'employer qu'un faible mot) : quand on prête de l'argent, même une petite somme, on fait une reconnaissance de dette, en double exemplaire, daté, signé et avec une date butoir pour le remboursement intégral.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
Modifié le 25 févr. 2018 à 16:22
Donc si je comprends bien moi je vais payer une grosse amende et elle, elle n'aura rien. La vie est bien faite, on rend service, on héberge régulièrement une personne quand elle en a besoin, on la nourri, la laisse dormir et se laver chez nous, tout ça a un coût, et après elle nous prend encore plus d'argent, elle qui travaille pas et qui compte déménager avec son copain qui est en interdit bancaire ça l'arrange bien. Bref on m'a bien prise pour une c**** je commence même à me demander si tout ça n'est pas calculé.
0
Comme on dit chez nous, "c'est le jeu" !

Il faut que vous appreniez à qui faire confiance, et où doit s’arrêter votre générosité. Et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Maintenant, il ne s'agit que de 40€. A vous de ne pas refaire les mêmes erreurs !

Bonne journée
0
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 16:17
Plus de 40€ vu qu'elle a porté plainte contre moi
0
si je comprends rien moi je vais payer une grosse amande

Sa plainte n'a pas de sens, vous prouverez devant le juge (si jugement), vos dires.
Et à partir de maintenant vous arrêtez de vous prendre la tête, et surtout ( le harcèlement) afin qu'elle ne puisse pas s'en servir contre vous.
Votre tranquillité vaut bien 40 euros.
0
MissBzhh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 > Misha-dok
25 févr. 2018 à 16:21
J'ai arrêté de lui envoyer des messages quand j'ai été informé qu'elle est allée à la gendarmerie, mais c'est trop tard l'amende je vais devoir la payer
0
Pas d'amende sans jugement.
0