Prestation de service

Correz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 23:14
 Correz - 28 févr. 2018 à 14:41
Bonjour, je suis diplômé peintre en bâtiment mais je me suis réorienté dans le gros oeuvre aux fil des mes expériences. Je ne suis pas encore installé. Je ne suis pas couvreur (et je n'ai pas 3 ans d'expériences).
Ai-je le droit de vendre des heures en prestation de service à un couvreur, en tant que manœuvre, sachant que je ne suis pas diplômé ?
Lui pensait que oui car c'est lui qui a à charge le chantier, qui le facture au client, donc qui le "couvre" et l'assure, moi je ne vends que des heures.
Mais la Chambre des Métier me maintient que c'est illégal, que je dois avoir un diplôme de couvreur, donc une décennale, même pour faire manœuvre.
Dois-je avoir une décennale même pour ce genre de prestation ?
Merci par avance de m'apporter une réponse claire afin d'affiner mes choix.

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
27 févr. 2018 à 18:52
Bonjour,

Pourquoi ne vous embauche-t-il pas comme salarié?
Il peut vous faire un CDD. Et c'est lui qui prendra en charge la garantie décennale.
0
Bonjour,

En fait, c'est par rapport à sa situation. Proche de la retraite, il veux éviter les contrats, de plus il a des soucis de santé pouvant lui demander de s'arrêter du jour au lendemain. A ça s'ajoute le fait que je suis peintre de formation et le projet était que l'on travaille ensemble quand c'est nécessaire et le reste du temps je fais mes chantiers, j'ai aussi beaucoup de travail dans ma ferme.

Bref, je ne suis pas du tout contre qu'il m'embauche mais la situation ne le permet pas vraiment, le mieux serait l'interim, mais pour le coup il m'a pas proposé, question de coût j'imagine...

A force de me renseigner je comprends bien que sans diplôme cette situation ne marche pas.
J'ai un diplôme d'ouvrier professionnel en eco construction, je suis en train de voir ce que cela me permettrai.
0