Changement de radiateur avec /sans accord de l'age

Sarah01092014 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 07:32
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 févr. 2018 à 23:44
Bonjour,
Avant de louer l'appartement où je me trouve depuis maintenant 8 mois,lors de la visite l'agent immobilier m'a garantie qu'il y aurait un changement des radiateurs grilles-pain par des convecteurs (beaucoup plus eco) la seule chose que le proprio ne paierai pas serait l'installation ( pas de problème pour moi car un membre de ma famille pouvait le faire). Lors de la signature du bail l'agent ma de nouveau promis que cela se ferait et qu'à partir de septembre je pourrai présenter le devis pour le changement des 5 grilles pain. De sitôt en septembre je m'y engage, me dit qu'il faut attendre 1 semaine pour la réponse du proprio...au bout d'1 mois je vais à l'agence pour la énième fois pour savoir ce qu'il en était et l'agent me dit qu'au final c'est pas possible car le proprio a eu trop de dépense en 2017 donc la solution serait éventuellement que j'achète 2 convecteurs grand max et qu'il pouvait les faire passer comme "réparation de 2 grilles pain en panne". J'ai donc décidé d'attendre l'année suivante et lui montre un autre devis mais avec le changement 4 radiateurs et non 5 (presque la moitié prix du 1er devis ). L'agent me dit qu'il a voir ce qu'il peut faire (toujours le même discours) et la je père un câble et lui dit que si je n'ai pas une réponse affirmative jusqu'à la fin de la semaine je déduis du loyer et envoie la facture car j'en ai marre des promesses faites et non réalisé et les factures de + de 200euros chez edf....
Je sais que je n'ai pas le droit de faire ça mais je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

l'agent immobilier m'a garantie qu'il y aurait un changement des radiateurs grilles-pain par des convecteurs"

Les paroles s'envolent, les écrits restent !!!!

Vous avez des écrits ????

Vous devez payer ce que vous avez signé
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
24 févr. 2018 à 14:33
bonjour,

ce n'est pas à vous (sauf si engagement écrit de votre part) de changer des radiateurs, sauf si vous les avez rendus inutilisables.
La raison invoquée (électricité trop chère) n'est pas non plus un motif de demande de changement.

Donc, SI aucun écrit sur les engagements oraux de part et d'autre, vous restez avec vos "grille-pain"... ou vous les changez et faites installer à vos frais des radiateurs qui vous conviennent pour les reprendre en fin de location... tout en réinstallant les fameux 'grille-pain".
Si vous changez les "grille-pain" pour d'autres radiateurs que vous laisseriez dans le logement à votre départ, vous ne pourrez pas (légalement parlant) en attendre de compensation financière ni de la part du bailleur ni de celle du locataire suivant.... sauf accord préalable écrit, daté, signé et fait en double exemplaire.

Pas la peine de tél ou d'aller 10000 fois à l'agence pour ce problème de radiateurs.

Quand vous aurez un problème dans votre logement (qui ne rentre pas dans les obligations locatives mais qui rentre dans les obligations du bailleur), envoyez à votre bailleur + agence un courrier R+AR, dont vous garderez copie et récépissés.
Liste des réparations locatives :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

cdt.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
24 févr. 2018 à 23:44
Et j'ajoute que le nom habituel donné aux convecteurs... c'est "grille-pain" !
0